Clef wifi ne détectant aucun réseau

Bonjour à tous,

Reprise de mon post précédent :
[i]
j’ai actuellement un autre gros problème…
J’essaye de configurer une clef wifi.
J’ai réussi, mais ai formaté car j’ai eu quelques problèmes autres.
Maintenant, impossible de réinstaller cette clef.

J’avais, la première fois, essayé avec les pilotes linux, puis avec ndiswrapper, la deuxième méthode avait parfaitement fonctionné… mais ce coup ci, ndiswrapper ne marche plus exactement pareil…

En effet, il détecte bien ma clef (trendnet tew-424ub), mais ne détecte aucun réseau, que ce soit avec network-manager, wifi-radar, kwifimanager, …

Pourtant, j’habite dans un immeuble parisien et devrai capter une bonne centaine de réseaux en temps normal !

Je ne comprend plus rien, j’ai pourtant bien suivi les étapes du wiki debian sur ndiswrapper!
Pour info, ifconfig ne liste aparament pas mon interface, mais iwconfig la voit bien comme wlan0.
[/i]
Petite précision, la clef s’allume.

Ma config :
Debian 4.0/fluxbox
(vieille machine, OS allégé au maximum)

Merci d’avance,
Cordialement.

Bonjour, je ne connais pas ta clé, mais certaines ont deux modes, un mode stockage et un mode modem.
Peut-être que ta clé est allumée mais n’est pas dans le bon mode.
Le paquet usb-modeswitch va peut-être t’aider.

P.S : dans ton post tu parles d’une machine allégée,
si tu enlevais network-manager, les deux autres paquets que tu cites
et leurs dépendances à tous les trois, elle le serait certainement plus.
Il y a de bons outils console pour gérer le wifi.

[quote=“eol”]Bonjour, je ne connais pas ta clé, mais certaines ont deux modes, un mode stockage et un mode modem.
Peut-être que ta clé est allumée mais n’est pas dans le bon mode.
Le paquet usb-modeswitch va peut-être t’aider.

P.S : dans ton post tu parles d’une machine allégée,
si tu enlevais network-manager, les deux autres paquets que tu cites
et leurs dépendances à tous les trois, elle le serait certainement plus.
Il y a de bons outils console pour gérer le wifi.[/quote]

Ok, je vais essayer usb-modeswitch.
Mais celle la n’a pas de mode stockage je crois, je pencherai plutot pour un bug du driver ou un mode que j’ai oublié d’activer… je sais pas :frowning:.
Sinon quels outils console permettent de bien gérer le wifi ?
En effet, tout ca c’est bien lours, je comptais de toute facon reformater une fois que j’aurai trouvé le moyen d’avoir une config stable :slightly_smiling:, mais j’ai installé tous ces gestionnaires pour vérifier que le fait que je ne voi aucun réseau ne soit pas du au grestionnaire !

[quote]Pourtant, j’habite dans un immeuble parisien et devrai capter une bonne centaine de réseaux en temps normal !
[/quote]

tu dois etre en vachement en hauteur dis !! je n’en capte qu’une vingtaines de mon coté

[quote=“Grhim”][quote]Pourtant, j’habite dans un immeuble parisien et devrai capter une bonne centaine de réseaux en temps normal !
[/quote]

tu dois etre en vachement en hauteur dis !! je n’en capte qu’une vingtaines de mon coté[/quote]

Non bizarrement je suis au rez de chaussée !
Mais bon, immeuble de 10étages, immeuble en face, immeuble à gauche, immeuble à droite … ^^
bref bref, je suis entrain de formater ma machine, on verra bien ce que ca donne (ca doit être son 20eme formatage en 5jours, la pauvre :p)

J’ai cherché et n’est pas trouvé usb-modeswitch ?
quelqu’un sait il ou on peut le trouver ?
Bon sinon j’ai reformaté puis réinstallé le driver : même problème, ne capte aucun réseau :frowning:

[quote=“csmik”]J’ai cherché et n’est pas trouvé usb-modeswitch ?
quelqu’un sait il ou on peut le trouver ?[/quote]Il est dans les dépots squeeze ou sid.

Sinon, une petite question, pourquoi tu reformates?

Etrange… je n’arrive ni a ajouter les depos sid ni squeeze !

Voici le message d’erreur obtenu lors de l’installation des depots squeeze :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Erreur apparue lors du traitement de lxterminal (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_squeeze_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets

Et sid me fais un beau segfault au meme maument (lecture de la liste des paquets)…

Pourtant les dépots sont bien les bons …
Mais je ne pense pas que c’est une histoire de mode stockage ou autre, en effet, la première fois que je l’ai installée, le clef marchait !
Mais je ne me souviens plus exactement de ce que j’avais fais à part installer tout plein de merde … (et c’est la raison pour laquelle je formate, ce pc est un pc de ‘test’, je fais plein de merde, ca marche pas, je formate ^^)

Edit : les sources plantes uniquement lors de l’ajout du depot main (sqeeze ou sid, ca fais la meme)… etrange… surtout que le paquet usb-modeswitch semble etre dans le depot main … :frowning:

[quote=“csmik”]
E: Dynamic MMap ran out of room[/quote]
:smt006
par ici : viewtopic.php?p=95458#95458
N’oublies pas que la section “trucs et astuces” est là pour ça … :wink:

: )) on en apprend tous les jours !
Donc j’ai installé usb-modeswitch mais… rien, j’ai juste un message quand je le lance :

  • usb_modeswitch: tool for controlling “flip flop” mode USB devices
  • Version 1.0.2 © Josua Dietze 2009
  • Works with libusb 0.1.12 and probably other versions

No default vendor/product ID given. Aborting.

Et je ne sais pas comment donner d’id (j’ai bien essayé avec le man mais rien y fait).
Donc rien n’avance, toujours pas de wifi, si quelqu’un a une idée ?

Bon …
Après avoir passé la journée (encore une…) sur le problème, j’ai enfin réussi à avancer un peu !!
J’ai installé tout plein de drivers qui étaient censés convenir pour ma clef puis tenté une petite expérience :
après avoir (ré)installé network-manager et kwifimanager, j’ai essayé de redémarrer mon pc sans cable ethernet… et la… oh miracle ! j’ai détecté UN SEUL réseau… mais qui n’était pas le mien !! (frustrant…)
Bon, je me suis dis que j’étais en bonne voie, j’ai donc réglé le wifi dans le fichier interfaces de la manière suivante :

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid WANADOO-3D78
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Mais je n’arrive pas à m’associer à la livebox, même après plusieur tentatives de redémarrage, et le mode association activé.

J’ai tenté à nouveau un scan par kwifimanager, et la aucun réseau disponnible…

Je désespère :’(

Perso n’a jamais eu ce genre de problème ??