Clefs USB/Bluetooth

Bonjour,

j’aimerais avoir vos expériences de clefs USB/Bluetooth qui marchent sans problème sous Linux et Debian plus particulièrement…

Remarque je n’ai aucune interface graphique donc si elle peut être simple d’installation.

Budjet < 25 €
Porter minimun 20 Métres
But : Utiliser smstools avec mon téléphone.

Merci d’avance.

Publicité gratuite:
pearl.fr/article-TG1071.html
cette clé là marche plug’n’play chez moi, rien à configurer ou compiler avec les noyaux récents (>2.6.18 au moins).
aprés, en ligne de commande, il te faut bluez-utils, qui te fournira les outils comme hcitool et sdptool pour la gestion du bluetooth.
Pour ce qui est de la gestion spécifique des fonctionnalités du téléphone (envoi de sms, synchronisation, gestion de la carte mêmoire), je ne peux pas t’aider: j’utilise un outil graphique, wammu. kmobiletool est pas mal non plus sous kde.

Au boulot j’ai du mal avec la clef USB/Blutetooth belkin. Je l’ai testé sur une station Ecth et sur une station Etch/Lenny.
Hier soir j’ai acheté une clef USB/Bluetooth SHANGA chez Auchan à 10€. Elle a l’air de fonctionner elle voit mon PDA Compaq sur KBlueMon.

[code]lenny:/home/dmon# hciconfig
hci0: Type: USB
BD Address: 00:11:67:55:8F:B7 ACL MTU: 672:3 SCO MTU: 48:1
UP RUNNING PSCAN ISCAN
RX bytes:262738 acl:0 sco:5110 events:24 errors:0
TX bytes:344 acl:0 sco:0 commands:24 errors:0

lenny:/home/dmon#[/code]
Par contre chez moi j’ai le triplet Etch/Lenny/Sid. Peut être que c’est Sid qui permet de faire tout fonctionner. Lundi je ferai le test au boulot et je vous dirai ce qu’il en est.

J’ai installé ces paquets :lenny:/home/dmon# aptitude install bluetooth gnome-bluetooth kdebluetooth libbluetooth2 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : bluetooth bluez-audio{a} bluez-utils{a} gnome-bluetooth kdebluetooth libbtctl4{a} libgnomebt0{a} libkbluetooth0{a} libopenobex1{a} obex-data-server{a} python-qt4-dbus{a} 0 paquets mis à jour, 11 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 2324ko d'archives. Après dépaquetage, 7557ko seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] Y

Merci pour ces informations,

Je voudrai comprendre un truc :

autant bluetooth et libbluetooth2 ca me semble être le protocol, mais gnome et kde il me semble que c’est pour l’interface ?
Es-ce que bluetooth et libbluetooth2 seront aussi compatible ( avec la clef mais aussi ) avec smstools et smsd qui semble plus approprié par ligne de commande , car je peut le gérée avec php d’un autre ordi ( avec l’option mysql )

Ce qui ne t’empêche pas d’installer ce qu’il faut pour faire ça en graphique, pour d’éventuelles rares occasions ou tu viendrais cliquer en local.
Mais tu as raison sur le fait que la propale d’install de dmon est trop grasse pour toi, d’autant plus que gnome-bluetooth et kdebluetooth correspondent respectivement à gnome et kde et qu’on utilise rarement les deux en même temps.
Mais par contre, il doit y avoir des dépendances de ces deux paquets qui n’apparaissent pas mais qui sont obligatoires pour toi comme bluez-utils: c’est vraiment la base, ça installe les outils d’administration en ligne de commande pour le bluetooth, indépendament des sms.

je n’est pas envie d’installer x, ca fairai ramer mon ordi pour rien vu qu’il n’as pas de carte graphique.

Donc je retiens : USB/Bluetooth SHANGA, sauf si d’autre on eu de mauvaise experiance avec.

[quote=“DidUngar”]Donc je retiens : USB/Bluetooth SHANGA, sauf si d’autre on eu de mauvaise experiance avec.[/quote]Attend lundi midi. D’ici, j’aurai testé ma clef USB/Bluetooth sur plusieurs configurations de Debian.

[quote=“DidUngar”]je n’est pas envie d’installer x, ca fairai ramer mon ordi pour rien vu qu’il n’as pas de carte graphique.
(…)[/quote] J’avais bien compris, au cas ou tu aies mal lu.
Mais bluez-utils n’a rien à voir avec X: il te le faut.

La clef SANGHA fonctionne sous Etch. Mais si j’ai du mettre le dernier noyau de Etch.

Exemple de commande :

dmon@Etchy:~$ hcitool scan Scanning ... 00:1C:43:0C:BB:D5 Julia 00:19:2D:C4:40:83 Nokia 5200

Désolé pour le retard mais j’essayais d’autres manipulations.

Il n’y as pas de mal je ne suis pas pressée.
Et puis je bloque sur des install ( je test avec la clef d’un pote avant de ma lancer dans mon projet, et je galére pas mal )

Salut

J’ ai la même clé SANGHA (photo ci-dessus)et elle fonctionne sans problème avec Lenny et aussi sous d’ autre distribution.

Merci la clef fonctionne trés bien.
Maintenant je bloque sur des install, m’enfin, la je vais chercher avant de vous questionner
( c’est en cherchant que l’on touve non ? )