Clefs usb

Bonjour,
Je voudrai faire un script qui m’affiche le /dev/sdxx de la clef usb qui vient d’être insérée.
Suis completement perdu…

entre, comparer 2 “ls -l1” chaque secondes , ou bidouiller un truc sur “dmsg” n’y a t’il pas un moyen plus propre ??

Merci :slightly_smiling:

dmesg | grep sd

ls -ltr /dev/sd*
Tu regardes la dernière entrée.

en fait j’ai besoin que mon script réagisse au moment ou je mets la clef :blush:

cherche coté udev rules
si tu as besoin d’un auto mount ça existe aussi

Fichier /etc/udev/rules/z99usb.rules

ACTION=="add", ENV{SUBSYSTEM}=="block", ENV{ID_TYPE}=="floppy" , PROGRAM="/lib/udev/usb.sh %k" ACTION=="add", ENV{SUBSYSTEM}=="block", ENV{ID_FS_TYPE}!="" , PROGRAM="/lib/udev/usb.sh %k" ACTION=="remove", ENV{SUBSYSTEM}=="block", ENV{ID_TYPE}=="floppy" , PROGRAM="/lib/udev/usb.sh %k" ACTION=="remove", ENV{SUBSYSTEM}=="block", ENV{ID_FS_TYPE}!="" , PROGRAM="/lib/udev/usb.sh %k"
Fichier /lib/udev/usb.sh

[code]#!/bin/sh
if [ “$ACTION” = “add” ] ; then
NOM=$1_$ID_SERIAL
DEVICE=/dev/$1
#ID_FS_TYPE = type de fichier

là tu fais ce qui doit être fait à l’insertion

fi
if [ “$ACTION” = “remove” ] ; then
NOM=$1_$ID_SERIAL
DEVICE=/dev/$1

là à la suppression

fi
[/code]

wha :astonished: jvais jeter un coup d’oeuil :stuck_out_tongue:
Merci :slightly_smiling:

Attention; 4 lignes dans le fichier udev commençant par ACTION= (j’ai un %k à la ligne à l’affichage), n’oublie pas le chmod +x de /lib/udev/usb.sh.

[size=50]tu as écrit “PROGRAM=”/lib/udev/usb.sh" ca serai pas “PROGRAM=”/lib/udev.d/usb.sh" plutot ?[/size]

Non, me suis trompé c’est poru le fichier “/etc/udev/rules.d/z99usb.rules” et pas “/etc/udev/rules/z99usb.rules”
?

ca marche :slightly_smiling: c’est génial :slightly_smiling: Merci