ClefUSB (suite)

J’ai également mis le wpa_supplicant de sid (backporté)…

Et quand il nous dit "Systeme Manquant" quand on met la clé au démarrage de l'ordi ça veut dire quoi ? (à part que jamais la clé ne bootera :laughing: )

Tout s’est bien passé pour la création de la clé mais impossible de booter dessus. J’ai tenté sur 2 portables différents et j’ai refait la clé 2 fois aussi mais toujours le même résultat :frowning:

Bizarre, si le protable a moins de 2 ans, c’est même étonnant. Si il affiche «Système manquant», c’est qu’il y a eu quelque chose de raté.

Dans ce cas, tu peux essayer depuis une machine linux de faire la chose suivante (la clef est supposée en /dev/sda, adapte):

syslinux /dev/sda1

cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sda

Manip faite, et pas mieux. Sur un ordi il me dit juste “System missing” ou message du genre et sur celui de ma blonde pareil mais en plus une histoire de driver Realtek qui lui manquerait, j’ai pas bien saisi et le message s’est effacé très vite.

D’autres idée ? :mrgreen:

Non, c’est bizarre. Je sais que ça dépend des clef, les Jet Flash marche bien, les clefs sectorisées en 2048 ne marchent pas du tout, mais je n’ai pas eu ton message d’erreur. Tu peux toujours bouter la clef avec le CD ou une version toute petite (pour un mini CD) comme Clef-Agreg-Base (120M) ou BootClefAgreg-V3 (3,5M), va voir sur le site http://boisson.homeip.net/clef/ClefAgreg.html dans la FAQ. Mais je suis déçu que tu n’arrives pas à bouter sur ta clef, sur les portables récents, les retours que j’ai eu ne mentionnaient pas ce problème :frowning:

3.5 Mo pour le composant de boot le plus petit ?
Tu pourrais faire 2.1 Mo d’efforts pour que ça passe sur 1.44 Mo, ça serait idéal.

Je penche vers la clé non compatible ou de sous-sous-sous-sous marque qui marche pas. Après tout je sais même pas d’où elle vient :mrgreen: Dès que j’ai 5 minutes je teste avec une autre clé, une vraie cette fois :laughing:
Par contre une question en passant, y a-t-il une taille de clé particulière à avoir ou bien ça doit marcher avec des clés de toute capacité ? Car pour info les miennes sont des 2Go, peut être est-ce une part du problème ?

Non, à priori ça doit être bon, j’ai même fait la manoeuvre sur une clef de 4G et ça n’a posé aucun problème.