ClefUSB (suite)

Bon, maintenant que la clef semble bien marcher, je compte faire deux choses:

• Une première est une clef plus générale avec
  • Iceweasel + Flash + Java + Plugin mplayer
  • Avidemux
  • Audacity
  • Gimp
  • Openoffice 2.3 avec Java et pilote JDBC pour Mysql
  • skencil (éditeur vectoriel)
  • mplayer avec support DVD CSS
  • xpdf
    et
  • qemu (avec kqemu, parce que ça m’a vraiment rendu service)

Celle ci est au point et devrait être sur le site ce soir ou demain http://franboisson.free.fr/clef/ClefOffi.iso
(même fonctionnement que ClefAgreg)

Sinon, je voudrais essayer une clef avec accélération 3D pour ATI et/ou NVIDIA avec un jeu un peu costaud dessus. Mais je ne sais pas quoi choisir donc je voudrais votre avis sur LE jeu que je pourrais mettre sur cette clef.

Voilà

Armagetron Advanced ?
Mais faut aimer le genre… Et en plus je crois que l’on peut le faire tourner (en diminuant le niveau des graphismes), sur des ordis qui datent de l’antiquité.

EDIT: Arf Put%#© ! En voulant le lancer, ma Sid-chérie à vulgairement planté (clavier). Obliger de partir à la recherche d’un bouton dénomé: “rizette” :open_mouth:

J’ai testé ta clé: c’est normal que toute manipulation de paquets soit bloquée? Par exemple, la version des wireless-tools semble trop ancienne par rapport au module rt2x00, et il est donc impossible d’utiliser iwconfig: j’ai testé avec un chipset rt61. Mais comme on peut pas (à mon avis c’est plutôt que je n’ai pas réussi) installer de version plus récente, je reste bloqué…

La procédure est indiquée dans un autre fil mais ça ne peut se faire de manière directe. La version des wireless-tools est celle de la etch mais avec la pile du 2.6.23 donc de temps à autre iwconfig gueule mais ça fonctionne (du moins sur les quelques cartes que j’ai essayées).
Je note de faire un backport pour la prochaine version si tu crois que c’est nécessaire.

En fait le gros problème vient non pas du fait qu’internet ne fonctionne pas avec mon chipset rt61 (cela fonctionne très bien avec un chipset ipw2200 d’ailleurs, mais en ce qui concerne le module rt61pci du paquet rt2x00, j’avais rencontré de nombreux problèmes de déconnexion quand je l’ai utilisé sur mon ordi de bureau, contrairement au module rt61 du cvs de serialmonkey: le problème avec la connexion en bootant sur la clé vient peut-être de là,bizarre…), mais que je n’ai pu installer aucun paquet.
Est-ce normal, puique tu as l’air dire que cela ne peut se faire de manière directe? (à moins que la négation soit une erreur de frappe).

Tu as sur la clef plus de 1,2G de fichiers (tu penses Java, openoffice, Iceweasel…) que j’arrive à faire tenir sur 411M avec cloop. C’est un système en RO compressé très efficace. Par ailleurs, je supprime pour 100M de fichiers inutiles (doc et cache apt). Le système n’est pas modifiable directement à cause de cela.

Pour faire marcher le WIFI avec WPA, tu fais la chose suivante:

Un fichier wpa.conf contenant

network={ ssid="SSID" proto=WPA psk="glopglop" }
glopglop étant le mot de passe.

Puis si eth1 est ton interface (tu le vois avec
$ sudo iwlist scan
)
$ sudo iwconfig eth1 essid SSID
$ wpa_supplicant -D xyz -i eth1 -c wpa.conf -w -d

où xyz défini par

[quote] hostap = Host AP driver (Intersil Prism2/2.5/3)
madwifi = MADWIFI 802.11 support (Atheros, etc.)
atmel = ATMEL AT76C5XXx (USB, PCMCIA)
wext = Linux wireless extensions (generic)
ndiswrapper = Linux ndiswrapper
ipw = Intel ipw2100/2200 driver
wired = wpa_supplicant wired Ethernet driver
test = wpa_supplicant test driver
[/quote] (wired est le plus général je pense)

[quote=“fran.b”]Le système n’est pas modifiable directement à cause de cela.
[/quote]
Ok.
Et merci pour le configuration en WPA…

@fran.b : tu a passé combien de temps pour faire tes clefs ?

De ce que j’ai suivi, il en est à 7 mois de travail dessus et d’affinage.

[quote=“fran.b”]
Sinon, je voudrais essayer une clef avec accélération 3D pour ATI et/ou NVIDIA avec un jeu un peu costaud dessus. Mais je ne sais pas quoi choisir donc je voudrais votre avis sur LE jeu que je pourrais mettre sur cette clef.

Voilà[/quote]

C’est pas hyper costaud mais c’est très apprécié: linuxfr.org/2008/01/12/23562.html

La première version est de Janvier 2007 mais n’a été vraient au point qu’en avril/mai 2007. Elle était batie sur Feather.

La deuxième série (version 2.0 et plus) refaite à partir de zéro a commencé en Juillet 2007, tu as l’historique ici http://boisson.homeip.net/clef/MAJ.html

Mais en fait, ce qui est dur c’est la base, après c’est l’installation de paquets et la beauté du bureau (les icones sont sur http://franboisson.free.fr/clef/

Sinon, j’ai changé la version du wireless sur ClefOffi, ça va suivre pour les autres…

Ok merci pour l’info :slightly_smiling:

:smt007

En fait, de façon générale. Si ta carte WIFI ne fonctionne pas, indique moi ce que tu utilises usuellement pour la faire fonctionner et après foruniture des fichiers et tests, j’incorpore les fichiers…

Petite question concernant la création de la clé. Mon CD RW est mourru en voulant graver l’image et je n’ai pas d’auters disque dispo donc je me suis dit : installons à partir d’une machine virtuelle en montant l’iso comme CD. Sous Virtualbox j’ai pas accès à mes ports USB (du fait que j’utilise pas leurs sources mais celles dispo dans les dépôts) donc je tente sous VMWare à mon boulot.
L’image boote bien, je me retrouve bien sur le bureau, ma clé USB est trouvée (tout du moins je crois) mais pas le CDROM apparement ce qui fait que je n’ai pas accès au script faitUSB. Y a-t-il une façon de palier à ça ou bien ce type d’installation est voué à l’échec ?

Si une idée passe par là :smiley:

Le script est dans le système donc il ne peut y avoir de souci: Où le système fonctionne et tu as FaitUSB ou rien ne fonctionne. Tu dois avoir

1. sous /cdrom le contenu du CD
  2. Le script FaitUSB sous /usr/local/bin

Il te suffit d’ouvrir une console et de faire
$ FaitUSB

Attention à clique sur la console après l’affichage de la fenêtre de Rox. Je fais mes clefs à l’aide de VirtualBox (en attendant que l’usb de qemu fonctionne) donc ça ne devrait pas poser de pbm. Attention c’est long quand même.

Ben moi j’ai un truc qui marche presque mais pas totalement on dirait :confused: L’image boote bien, je suis sur le bureau et tout mais “faitUSB” n’existe tout simplement pas :frowning:

$ FaitUSB

et non

$ faitUSB :slightly_smiling:

(tu n’as pas pensé à faire ls -l)

:blush:

J’avoue y avoir pensé mais être dis “mais non les noms de commande et autre ça commence toujours en minuscule” :laughing:

bon ben cette fois ça a l’air d’être partis, je dirais si c’est allé au bout et surtout les tests sur les 3 portables que j’ai à disposition :smiley: