Clic inoperant sur interface graphique

Bonjour

Après être passé sur le forum tango studio qui m’on fourni les liens des paquets à installer
Oui Musicien, J’ai Tango studio sous Linux sur un ancien PC portable pentium 4 j’ai fait ce choix car ma carte son externe est compatible avec cette distribution ce pc fonctionne bien.
Maintenant je souhaite installer la nouvelle distribution sous debian sur un nouveau PC plus performant, et y installer Tango studio avec des softs plus lourds à gérer.
J’ai donc installé le miroir debian amd64 avec le lien de tango Studio, après installation et éjection automatique du CD le PC à bien redémarré, une fois sur le bureau mes clics de souris sont inopérant, je rentre donc mon log in à l’aide des flèches pas mais moyen d’aller plus loin sauf le terminal que j’ouvre c’est déjà ça je tape mes codes je met en root ça fonctionne.
Je me dit peut être que le miroir que j’ai installé n’est pas le bon, trouvant tout de même cela bizarre car j’ai bien un PC dont je viens de remplacer le disque dur qui fonctionnait sous windows7 en 64 bit.
J’installe la version pour configuration i386 vu que mon disque dur est dédié entièrement à cette distribution je sais que je risque pas de perdre des données, fin de l’installation le PC redémarre pareil rien ne marche mes clic sont ignoré, je me dit qu’il faut certainement installer la suite je passe sur la console et j’installe tango studio sans problème je fini l’installation, je reboot, tour pareil blocage de la souris, maintenant j’ai tango studio sans les softs il est sur mon PC je tape mon login et me connecte à la main je lance MAT que j’ai installé avec tango, la page page d’accueil change bien et remplace celle de debian , j’ai un espoir ! Mais pareil toujours bloqué , là Alors maintenant pense que c’est un problème de carte graphique qui n’est pas compatible, mon interface GUI n’est pas reconnu mais, j’ai consulté plusieurs topic sur debian car je pense que c’est là que se trouve la clé et sur ce forum puisque que je suis parti d’ici, je ne suis pas le seul sur ce sujet en particulier sur du matériel récent.
J’ai bien trouvé des pilotes mon ordinateur de bureau sur amd je ne sais pas comment les transférer sur mon PC dédié à la MAO c’est seulement avec le terminal que je pourrais faire cette manipulation je pense que cette panne est du niveau d’un programmeur ou développeur.

PS je vérifie toujours avec mon logiciel les CD que je grave en image ISO, sur un topic debian un membre à installé son cd sur quatre machines différente avec toujours apparemment le meme problème que moi mais il à fermé son topic sans solution, j’ai fait une recherche pour voir s’il avait ouvert un autre topic j’ai n’ai rien trouvé je ne cherche pas à être aidé dans l’urgence si vous trouvez un topic qui correspond à ma panne envoyez moi le lien.

Merci Bonne Musique

Système en place actuellement : debian 7.2.0-i386 netinst.iso à partir de gemel-acc.umu.se je precise que que j’ai essayé la version Bonjour

HP Pavilion dv7-2220sf
Référence du produit
VJ217EA
Microprocesseur
?Processeur Intel Core 2 Duo T6600 de 2,2 GHz
Cache microprocesseur
2 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire
4 096 Mo (2 x 2 048 Mo)
Mémoire maximum
Jusqu’à 8 Go
Carte graphique
Carte graphique ATI Radeon HD 4530
Mémoire vidémessage ici, il ne doit pas contenir plus deo
Jusqu’à 2302 Mo (512 Mo dédiés)
Disque dur
320 Go (7200 trs/min)
Lecteur multimédia
Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) avec prise en charge des supports double
en amd64 qui doit être à mon mon avis la bonne configuration pour ma machine

H

Le lien que tu donnes me renvoie une erreur 403.
Pourquoi ne pas essayer plus simplement les images fournies sur le site officiel ?
debian.org/distrib/netinst#smallcd

Salut,

1 - Pourquoi avoir choisi la version i386 alors que ta bécane supporte amd64
2 - A la manière dont tu expliques ta manœeuvre on a l’impression que tu as installé ta Debian sur l’autre distribution ?
3 - Je n’ai pas vu quel bureau graphique tu as choisi ?
4 - Si c’est le même “tango” que celui disponible dans les dépôts Debian je te conseille de te servir de ceux qui ont été préparés tout spécialement pour ta Debian :slightly_smiling:

Mate, je pense qu’il à fait une p’tite faute. Le tango studio doit être celui-là (?)

@faquatre: Donne nous le retour de [mono]lsusb[/mono] voir [mono]dmesg | grep -i usb[/mono]

Tes interfaces graphiques devraient répondre aux clicks, ça devrait être fourni de base.

Tu as une souris USB ? Ou un Touchpad ?

Le problème pourrait être que ton périphérique qui te sert de souris est mal identifié, et fonctionne donc de façon très limitée… bien que ce soit un peu étrange.

Bonjour oui c’est bien ça Zbf mon touche pad ne répond pas j’utilise jamais de souris sur mes portables, j’en ai branché une et ça marche j’ai réinstallé la distribution debian amd64 et tango studio c’est ok jusque là sauf les softs qui sont ignoré ? il y à un scrypt à modifier j’ai certainement fait une erreur c’est pas grave ça m’oblige à potasser j’ai soixante trois ans c’est pas évident sous debian il y à des habitude qu’il va falloir que je change, beaucoup de programme dont j’ai besoin ne sont pas dans le synaptic ou préinstallé va falloire compiler à la main c’est sur les dépendances que j’ai le plus de mal.
J’ai vu un message parlant de mate, j’ai comme bureau Mate et Gnome au choix quand j’ouvre ma session, Mate est préinstallé dans la bibliothéque tango studio.
J’ai installé en compilant Ardour3 un séquenceur derniére mouture il ne fonctionne pas encore, je suis sur sa documentation avant d’en faire le tour, car je suis habitué à travailler avec Rosegarden que je vais garder bien sur car il me permet d’écrire mes partitions de musique
encore merci en attendant de vous lire je fermerais ce topic en fin de semaine :violin:

Salut,

Il va falloir que tu oublies Synaptic, que tu apprennes à te servir de apt-get, aptitude & le sources.list. Si en plus tu te méfies des paquets à compiler et que tu cherches d’abord dans les dépôts Debian avant de te résoudre à aller voir autre part, tu auras fait un grand bout de chemin.
Tu peux vérifier ma date de naissance dans mon profil :laughing:

Pour rosegarden et tout ce qui concerne la MAO, ça devrait être très simple à installer.
Les applications sont fournies dans les dépots Debian, aucun besoin de compiler.

Il faut également être attentif au mélange 32/64 bits car il est possible que certains paquets un peu ancien ne soient compilé que pour du 32 bits.
Multiarch peut partiellement essayer de régler ces problèmes.

Bonjour
Jai été faire un tour sur ton profil mes respects “ggoodluck47” je vais voir pour la compatibilité 64 32 bit car j’ai un logiciel qui bug, mon problème étant réglé je ferme ce sujet.
Merci à tous
:violin:

[quote=“faquatre”]Bonjour
Jai été faire un tour sur ton profil mes respects “ggoodluck47” je vais voir pour la compatibilité 64 32 bit car j’ai un logiciel qui bug, mon problème étant réglé je ferme ce sujet.
Merci à tous
:violin:[/quote]

Donnes le nom du logiciel, il y a peut-être quelqu’un qui a résolu ton problème :slightly_smiling: