Client cups sous LXDE

Bonjour,

Parc de 6 machines ETCH en réseau local non connecté à internet
Une nouvelle machine : système : Lenny depuis cd d’install XFCE + install de LXDE
Ai rajouté également cupsys

Insertion de la machine dans le parc de machine. Tout roule (partage nfs, etc.) par contre impossible d’ajouter une imprimante réseau. J’ai bien la fenêtre foomatic-gui mais il ne détecte rien au niveau réseau et si j’entre manuellement les données, style style ipp://92.168.1.1:631/etc/etc…. à l’identique des config. des autres machines qui elles fonctionnent (elles tournent sous gnome (etch)), rien ne se passe… L’imprimante n’est pas rajoutée…

Si quelqu’un peut m’aiguiller car là je peine un peu, d’autant plus que sans connexion internet sur ce parc, c’est assez galère !

Le serveur CUPS fonctionne à merveille vu que ça marche avec les autres PC, je pense que ça vient du client :question: :question: :question:

D’avance merci

Cyrille

Et avec un simple navigateur “net”? genre localhost:631

:smt006

Si je tapes un 127.0.0.1:631, je vois bien une imprimante, si j’imprime une page de test ça roule.
Par contre via un mousepad ou autre rien que nada, aucune imprimante…
??

Tu la vois bien, c’est à dire? elle fait partie des imprimantes “installées”? Et comment gères-tu les imprimantes sur les autres machines? (“surcouche” à cups en graphique ou “autre”?)
Normalement, si ton imprimante est dans les “installées” et qu’une page de test passe, faut voir du côté de la config des “application” qui “impriment”… non?

:smt006

Pourquoi dans ce cas n’apparaît elle pas dans les imprimantes de la fenetre PRINTER du menu LXDE ou XFCE ?

Peut-être que lxde/xfce utilisent autre chose que cups “par défaut”… ça… je ne sais pas… :confused:
Autre idée à la noix, y’aura pas des espaces/caractères spéciaux dans le “chemin”?

:smt006

Pas de caractères spéciaux dans le nom des imprimantes (je m’étais déjà fait avoir auparavant)
Ce qui m’étonne le plus c’est que l’IPP d’impression, j’en suis sûr (elle marche sur les autres PC qui sont sous GNOME/ETCH)… Gggggggggggrrrrrrrrrrr…

résolution
vu que l’impression en ligne de commande passait, je me suis orienté vers un problème de config de lxde
Ai viré le paquet xfprint4 (installation de ce poste à partir d’une iso lenny-xfce) et l’imprimante est apparue comme par miracle
++
Cyrille

[quote=“Cyrilleb”]Ai viré le paquet xfprint4 (installation de ce poste à partir d’une iso lenny-xfce) et l’imprimante est apparue comme par miracle[/quote]Donc c’est bien ce que je disais, lxde/xfce n’utilisent pas cups “par défaut” … :wink:

:smt006