Client de messagerie instantannée en ligne de commande

Hello,

Je suis en train de faire le tour de la question de la messagerie instantanée. Sous linux, nous avons amsn, entre autres, pidgin… mais tout ceci passe par l’utilisation de la GUI.

Après avoir fouiné j’ai entendu parlé de tmsnc. Le seul hic, c’est qu’il n’est plus maintenu et il fonctionne pas

J’en ai vu d’autres, mais… tous sur sid.
so what? Il n’y en a point de client de messagerie instantanée en ligne de commande sur la Etch?

Quelqu’un en connaitrait-il un qui soit nickel chrome? Merci d’avance!

Attention à la section ^^ on est dans “Trucs et Astuces”.

Sinon tu peux utiliser Bitlbee qui est une passerelle IRC / Instant Messaging.
Et ensuite tu peux utiliser irssi pour te connecter au serveur IRC créé avec Bitlbee.

Il me semble que j’avais un pote qui utilisais ça ^^.

L’avantage : tu installe ça sur un serveur et tu as une connexion persistante, après où que tu sois tu as juste à te logguer en ssh.

Sinon le remplacent de tmsnc semble être fama.

Ah oui, fama. Fama ktuel, évidemment.
(hum… vraiment il se fait tard, là…)

Dsl pour “trucs et astuces”. C’est la deuxième fois que je me fais avoir. Tu as raison.

Merci pour le retour. Je vais regarder ça.

[déplacé]

D’autres idées : siteduzero.com/forum-83-3547 … nsole.html

c’est blizzard j’ai vraiment l’impression qu’en France que la plupart des jazzman ou des chanteur de blues sont dans la partie sud de la France, le blues du nord et de ces températures je suppose :smt005

ah Fran, merci pour le déplacement… Faut être admin du site pour pouvoir le faire?

Clochette, tu pêtes un câbles? mdr!

Admin ou modos peuvent déplacer les post

J’utilise centerim tous les jours sur une etchnhalf, après je sais pas si il existe pour la etch de base. Je suis passé de tmsnc a centerim aussi a cause de msn qui n’était plus supporté : aucun problème avec centerim

Centerim? ok, je retiens.

Cela étant, je me suis installé la solution BitlBee/irssi. J’ai trouvé pas mal de choses sur le sujet sur la toile.

Pas mal… pas mal… des options, il y en a.

Marrant. Je suis au taf. Mon serveur est à la maison à 1h d’ici. Je me connecte sur mon serveur via ssh et de là j’entre sur msn. On pourrais nous interdire msn, au boulot que 'm’en foutrait, en gros! LOL!

Je matais vite fait une doc sur le site ubuntu, à propos de centerim.

Quel est l’avantage de irssi/Bit1bee? Apparemment dans mon cas, on peut sécuriser à l’aise. Ca n’est peut-être pas aussi facile avec centerim?

Marrant. Je suis au taf. Mon serveur est à la maison à 1h d'ici. Je me connecte sur mon serveur via ssh et de là j'entre sur msn. On pourrais nous interdire msn, au boulot que 'm'en foutrait, en gros! LOL!

hehe, c’est exactement pour la même raison que j’utilise centerim tous les jours :blush:

Sauf que moi j’ai pas droit à SSH, mais heureusement quelqu’un à inventé Ajaxterm :mrgreen:

Ah pas mal… je ne connaissais pas. Je vais me l’installer, je pense. Ne serait-ce que pour tester ce nouvel animal. Ajaxterm, hein?.. okidoki, merci pour le truc :slightly_smiling:

[quote=“sonador”]ah Fran, merci pour le déplacement… Faut être admin du site pour pouvoir le faire?

Clochette, tu pêtes un câbles? mdr![/quote]

:smt003 :smt003 j’ai dût me tromper d’onglet :smt003 :smt003

Y’a aussi finch… c’est pareil que pidgin, mais sans la gui