Client de messagerie

Salut,

Quel client de messagerie vous utilisez :question:

J’ai testé Evolution, là je suis sur Icedove.

Mais je les trouvent un peu limités.

Existe il un client très complet ?

evolution est tres complet (agenda, to do, reminder, ldap, proxy, …)

perso, j’utilise thunderbird (icedove).

celui de kde est pas mal aussi d’apres ce que j’ai pu lire par ci par là …

et puis il y en a d’autres moins connu comme la ligne de commande (et oui) ou encore sylpheed qui vaut le détour.

tout depend de tes besoins en fait …

Sylpheed à l’air trés bien, mais je n’arrive pas à l’installer :frowning:

sylpheed a évolué et s’appelle maintenant claws-mail

merci

Kmail

Sylpheed, pardon claws-mail, c’est trop de la balle de la mort qui tue sa maman ours en string sur la banquise :smiley:
Ca fait plusieurs mois, années même que je l’utilise et il est vraiment phénoménal.
On avance dans les versions mais il est toujours aussi véloce et très simple d’utilisation.
On peut lui adjoindre des plugins pour lui rajouter des fonctions.
Sur mon antique batteuse, il se lance en 2 ou 3 secondes.

hello
avant j’utiliser balsa et je suis passer a sylpheed depuis deja un bon moment …
je m’en sert juste pour lecture et envoit de messages donc que du soft…
calendrier , agenda etccccc ne m’interresse pas pour sa,
par contre , tu dit trouver evolution " limiter " je pense pas
dans ce cas sylpheed ne te sera pas d’une grande aide…
l’equivalent kde : kmail est aussi complet,
d’apres moi biensur ,sinon thunderbird=icedove est pas mal…
je n’en voit vraiment pas d’autre qui puisse te satisfaire !!!
@+

Quels sont tes manques ? Parce que Thunderbird est lourdement extensible.

Moi j’utilise Evolution, bien intégré à Gnome, il largement les fonction que je suis lui demande : envoie/réception, signature, chiffrement, contact,…

J’ai jamais testé Kmail.

Peu etre que je ne les ai pas exploité à fond.
Je trouve que la gestion des spam est pas top sur icedove

[quote=“TinninE”]Peu etre que je ne les ai pas exploité à fond.
Je trouve que la gestion des spam est pas top sur icedove[/quote]

tu rigoles?

chez moi elle est excellente.

mais c’est vrai qu’au début, il faut “entrainer” l’outil antispam.

c’est peut-etre ça que tu as l’impression qu’il ne filtre pas grand chose pour l’instant! :wink:

si tu veux, je peux te passer mon fichier training.dat, mais bon, c’est l’histoire de quelques jours d’entrainemeent …

c’est exactement ça.

Je veux bien ton fichier de spams comme ça j’aurais une avant sur les spams.
merci

mon mail c’est mon pseudo + @free.fr

kmail
j’ai voulu aussi essayer la suite mozilla (seamonkey ou iceape)
j’ai trouvé interessant d’avoir tout sur la main (carnet adresse,email et navigateur) j’ai pas fait trop de rechrche pour les extentions mais on doit pouvoir y ajouter agenda ce qui lui manque serait un minimize to tray qui resterait comme kmail quand on le ferme j’ai chercher et pas trouvé c’est ce qui me manque .

pour l’instant j’utilise icedove, et c’est vrai que le minimise to tray est manquant

va falloir que je test Kmail

[quote=“AigletoN”]kmail
j’ai trouvé interessant d’avoir tout sur la main (carnet adresse,email et navigateur) j’ai pas fait trop de rechrche pour les extentions mais on doit pouvoir y ajouter agenda ce qui lui manque serait un minimize to tray qui resterait comme kmail quand on le ferme j’ai chercher et pas trouvé c’est ce qui me manque .[/quote]
Le calendrier est en développement il s’appelle sunbird (ou lightning je me trompe tout le temps).
Pour le minimize to tray, il y a peut être une extension, sinon j’avais vu un logiciel à l’époque où j’étais sous ubuntu qui permetait d’envoyer n’importe quel application dans le tray, c’était dans le dépot de Asher’s (si tu veut retrouver le nom il a un blog).

Apparement il y a un paquet qui doit mettre un notifier dans le tray, pour icedove

icedove-traybiff
traybiff - new mail alert for Icedove

J’essayerais demain car je fini tard

moi je le fous sur le deuxieme workspace/desktop …

sinon:

qui fonctionne pour TOUTES les applications … que demande le peuple?

[quote=“TinninE”]Apparement il y a un paquet qui doit mettre un notifier dans le tray, pour icedove

icedove-traybiff
traybiff - new mail alert for Icedove

J’essayerais demain car je fini tard[/quote]

ce n’est pas ce que tu recherchesa, c’est juste pour notifier de l’arrivée d’un nouveau mail ce truc.

hors, dans les dernières version, il y en a un d’inclus dans thunderbird, ce qui n’était en effet pas le cas avant.

[quote=“AigletoN”]
j’ai trouvé interessant d’avoir tout sur la main (carnet adresse,email et navigateur) [/quote]

oui, en effet, c’est le successeur de l’ancienne suite mozilla.

j’utilise personnellement seamonkey (le browser) la plupart du temps qui est bien plus vif et reactif que son grand frere firefox.
le client mail est lui aussi plus vif et reactif que sa grande soeur thunderbird.

le desavantage est que l’on perd en fonctionnalité pour les accros des plugins.
la raison pour laquelle j’utilise thunderbird, car j’ai quelques plugins qui ne fonctionnent pas sous seamonkey/mail.

autre avantage seamonkey: chat intégré, editeur html (toujours sympa) et carnet d’adresses bien sur.
je sais aussi que le calendrier est en cours de développement …

tip 1: pour ceux qui trouvent seamonkey trop moche: tom-cat.com/mozilla/seamonkey.html
tip 2: seamonkey = iceape sous debian

[quote=“T”][quote=“TinninE”]
moi je le fous sur le deuxieme workspace/desktop …
[/quote][/quote]

ça c’est pas con du tout :wink:
Merci