Client de messagerie

[quote=“TinninE”]Peu etre que je ne les ai pas exploité à fond.
Je trouve que la gestion des spam est pas top sur icedove[/quote]

tu rigoles?

chez moi elle est excellente.

mais c’est vrai qu’au début, il faut “entrainer” l’outil antispam.

c’est peut-etre ça que tu as l’impression qu’il ne filtre pas grand chose pour l’instant! :wink:

si tu veux, je peux te passer mon fichier training.dat, mais bon, c’est l’histoire de quelques jours d’entrainemeent …

c’est exactement ça.

Je veux bien ton fichier de spams comme ça j’aurais une avant sur les spams.
merci

mon mail c’est mon pseudo + @free.fr

kmail
j’ai voulu aussi essayer la suite mozilla (seamonkey ou iceape)
j’ai trouvé interessant d’avoir tout sur la main (carnet adresse,email et navigateur) j’ai pas fait trop de rechrche pour les extentions mais on doit pouvoir y ajouter agenda ce qui lui manque serait un minimize to tray qui resterait comme kmail quand on le ferme j’ai chercher et pas trouvé c’est ce qui me manque .

pour l’instant j’utilise icedove, et c’est vrai que le minimise to tray est manquant

va falloir que je test Kmail

[quote=“AigletoN”]kmail
j’ai trouvé interessant d’avoir tout sur la main (carnet adresse,email et navigateur) j’ai pas fait trop de rechrche pour les extentions mais on doit pouvoir y ajouter agenda ce qui lui manque serait un minimize to tray qui resterait comme kmail quand on le ferme j’ai chercher et pas trouvé c’est ce qui me manque .[/quote]
Le calendrier est en développement il s’appelle sunbird (ou lightning je me trompe tout le temps).
Pour le minimize to tray, il y a peut être une extension, sinon j’avais vu un logiciel à l’époque où j’étais sous ubuntu qui permetait d’envoyer n’importe quel application dans le tray, c’était dans le dépot de Asher’s (si tu veut retrouver le nom il a un blog).

Apparement il y a un paquet qui doit mettre un notifier dans le tray, pour icedove

icedove-traybiff
traybiff - new mail alert for Icedove

J’essayerais demain car je fini tard

moi je le fous sur le deuxieme workspace/desktop …

sinon:

qui fonctionne pour TOUTES les applications … que demande le peuple?

[quote=“TinninE”]Apparement il y a un paquet qui doit mettre un notifier dans le tray, pour icedove

icedove-traybiff
traybiff - new mail alert for Icedove

J’essayerais demain car je fini tard[/quote]

ce n’est pas ce que tu recherchesa, c’est juste pour notifier de l’arrivée d’un nouveau mail ce truc.

hors, dans les dernières version, il y en a un d’inclus dans thunderbird, ce qui n’était en effet pas le cas avant.

[quote=“AigletoN”]
j’ai trouvé interessant d’avoir tout sur la main (carnet adresse,email et navigateur) [/quote]

oui, en effet, c’est le successeur de l’ancienne suite mozilla.

j’utilise personnellement seamonkey (le browser) la plupart du temps qui est bien plus vif et reactif que son grand frere firefox.
le client mail est lui aussi plus vif et reactif que sa grande soeur thunderbird.

le desavantage est que l’on perd en fonctionnalité pour les accros des plugins.
la raison pour laquelle j’utilise thunderbird, car j’ai quelques plugins qui ne fonctionnent pas sous seamonkey/mail.

autre avantage seamonkey: chat intégré, editeur html (toujours sympa) et carnet d’adresses bien sur.
je sais aussi que le calendrier est en cours de développement …

tip 1: pour ceux qui trouvent seamonkey trop moche: tom-cat.com/mozilla/seamonkey.html
tip 2: seamonkey = iceape sous debian

[quote=“T”][quote=“TinninE”]
moi je le fous sur le deuxieme workspace/desktop …
[/quote][/quote]

ça c’est pas con du tout :wink:
Merci

aucun paquet alltray :
dispatcheur:/home/aigleton# apt-get install alltray
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
E: Impossible de trouver le paquet alltray
dispatcheur:/home/aigleton#

que demande le peuple ?

le paquet lollll :smiley:

apt-cache policy alltray alltray: Installé : (aucun) Candidat : 0.69-1 Table de version : 0.69-1 0 996 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages 994 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages

Dans les répertoires de testing et unstable. :wink:

Salut,

J’opte pour sylpheed,

Mais je voudrais installer la version claws-mail_3.0.0-1
mais il faut mettre le depot

et etant novice, je ne veux pas faire un apt-update avec une dépot de la version sid.

Comment puis-je l’installer ?

Utilise le fichier /etc/apt/preferences.
Tu en trouveras un bon dans la partie truc & astuce (en post-it)

sinon, en fesant ça, ça marche :

apt-get install -t unstable claws-mail

Merci.

Un derniere question, etant donnée que j’ai une disaine de compte pop3 à configurer,
il n’existe pas un moyen d’exporter les comptes ?

pui de les importer??

Icedove est totalement configurer en ce moment.

Mais si je veux tester une atre appli, faut que je me retape tout.

Meme si je désinstalle et reinstall icedove

Il y a différents formats d’exportation faut voir en fonction de ce que peut exporter icedove et de ce que peut importer claws-mail

Et bien justement, je ne trouve pas comment exporter mes comptes d’Icedove.
Il n’y as pas cette option du tout

A priori, les répertoires de Icedove sont dans ~/.mozilla-thunderbird/*.default/Mail/Local\ Folders/, et me semblent au format mbox.
Il y a des outils pour transformer ce format en autre chose, mais tu dois pouvoir les utiliser tels quels dans d’autres mailers. Et si c’est pour le contenu d’un un compte imap, c’est autrechose, c’est stocké sur le serveur.

pardon, je n’avais pas vu que c’etait la config que tu voulais exporter :blush:

c’est pas grave

Effectivement si on copie le dosier mozilla thunderbird ça marche

Merci