Client Debian Sarge pour connexion Windows terminal server

Salut à vous tous,

Je suis en train de télécharger une vieille version de Debian (la 3.1 Sarge) je n’ai pas trouvé plus vieux ^^.

Je souhaite l’installer sur des vieux postes (K6, Celeron 400, Pentium 2 MMX, etc…) tout ça dans le but de les connecter en sessions TSE (nous avons un serveur Windows 2003 qui fournit les services Terminal Serveur sur notre réseau.

Ma question est la suivante : Est-il possible de connecter un vieux PC sous Linux en sessions Terminal server (Microsoft) ?

Je vous remercie d’avance :unamused:

Pour le TSE j’utilise tsclient.

Cool merci pour ta réponse j’installe ça cet aprem :mrgreen:

Par contre je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une sarge.

Autant mettre une distrib spéciale ordinosaures, ou d’optimiser à la mano :wink:

Bin en fait j’ai choisi un peu au hazard dans les versions un peu vieillissantes pour pas trop bouffer de ressources mais c’est vrai que c’est pas optimisé pour ce but là.

Tu me conseillerais quelle distrib toi sinon ?

Je sais pas, j’ai plus de vieux bouzins chez moi, je les ai tous bazardés lol.

De tête il y a Antix, Damn small linux …

Il doit y avoir des fils dans le forum la-dessus je pense.

Merci bien je vais voir ce que ça peut donner alors :slightly_smiling:

(virer windows 98 au passage… j’ai même pensé mettre le DOS + Windows 3.11 sur certains très très vieux :mrgreen: )