Client ftp autre que gftp et kbear

Bonjour tous le monde, apres quelques problemes avec gftp (trop de déconnexion) et l’impossibilité d’installer kbear (libqt3c102-mt quand tu nous tiens), je souhaiterais donc savoir si vous connaissez d’autres clients ftp graphique utilisable facilement.

Après quelques recherches j’ai trouvé celui là bouiaw.net/wiki/Bouiaw_Ftp qui fonctionne très bien (pas de déco sur le meme serveur que celui utilisé avec gftp qui déconnectais) seulement au niveau utilisation c’est pas le top. D’autres idées?

ps: ftp en mode console c’est pas mon truc :slightly_smiling:

Bein Konqueror peut te servir de client FTP, tout simplement.
En plus il est pratique, tu peux couper ses fenetres en plusieurs fenetres

merci bien pour ta réponses.

Je le savais pour downloader d’ailleurs firefox le fait aussi mais c’est aussi faisable en upload???

Je pense que oui si tu as les droits d’écriture sur le site distant et que tu t’es authentifié.

Plus “roots”, il y a axyftp, conçu au départ pour X, donc avec un look moins groovy que gftp, mais il marche plutôt pas mal.
(http://www.wxftp.seul.org/)

[quote=“fabrozor”]Je pense que oui si tu as les droits d’écriture sur le site distant et que tu t’es authentifié.[/quote]Tu as raison j’ai réussi à uploader mes fichiers facilement.

[quote=“manub”]Plus “roots”, il y a axyftp, conçu au départ pour X, donc avec un look moins groovy que gftp, mais il marche plutôt pas mal. [/quote]Oki merci je regarde à ca :slightly_smiling:

Ash, tu es sûr que c’est Gftp qui déconnecte ?
Ça n’est pas dû plutôt à ton hébergeur ?
J’avoue que ça m’est arrivé souvent quand je ne faisais pas assez vite pour “glisser” les fichiers mais j’avais l’impression que c’était Free qui “décrochait” ?

C’est ce que je n’arrive pas vraiment à confirmer ou infirmer.

J’ai essayé d’uploader des fichiers sur le serveur avec gftp et il bloquait au deuxième fichier envoyer sur 3 ou 4 d’un seul coup et même des fois moins.
J’ai aussitôt tester avec konqueror et j’ai réussi à en envoyer plus d’une vingtaine d’un seul coup donc je pense que ça doit venir de gftp dans ce cas là. Mais rien n’exclus la possibilité d’une amélioration de la connection du serveur au moment où j’utilisais konqueror.

Affaire à vérifier.