Client jabber

[color=#0000FF]bonjour tout le monde

voila j’ai un compte jabber @im.portedesetoiles.org celui ci marche super sous kopete
mais connexion impossible via pidgin xmpp ,avez vous deja eu se probleme ??

merci bien .[/color]

Tu es sous Sid j’imagine?

J’ai essayé Sid il y a deux jours et j’ai eu le même problème. La connexion d’un compte MSN sous Pidgin ne pose pas de problèmes, mais celle d’un compte jabber entraîne une fermeture et un crash inopiné de Pidgin.

Je pense qu’il s’agit d’un bogue, soit de Pidgin lui-même soit d’une dépendance directe ou indirecte. En tout cas, il y a pas mal de problèmes avec Pidgin sous Sid ces derniers temps.

[color=#0000FF]salut Bedbug105

merci , donc je ne suis pas tout seul …effectivement je suis sous SID !!!
on va attendre une mise a jour alors!!! :smt001

par contre je suis amener a travailler se soir sur un xp donc si jabber ne marche pas via pidgin je pense que c’est la meme sous xp , & on ma conseiller le client pandion afin de pouvoir se connecter a jabber… je ne connais pas !!.. donc je dirais si cela auras marcher !!!

:mrgreen: [/color]

non pas nécessairement. Le bug peut-être spécifique à Debian. Si ça se trouve, ça ne vient pas de pidgin mais d’une autre libraire mise-à-jour par Debian et qui foire et provoque le cafouillage.

pas pour moi, personnellement, je suis revenu sous Lenny, car j’en ai un peu marre des applications qui fonctionnent un jour sur deux…

[color=#0000FF][quote]mais d’une autre libraire mise-à-jour par Debian et qui foire et provoque le cafouillage.[/quote]

…c’est toujours bon a savoir , remarque je vais regarder les dependances liée a pidgin pour la sid
mais je ne pense pas que cela change le petit soucie

remarque j’essaierais voir avec mon eeepc je suis sous reseau FON peut etre en trouverais-je un de dispo comme ca je serais au moins pas obliger de faire ça via un xp (arrrrgh lol)

EDIT: je viens de regarder et en faite je n’ai fait la mise a jour de :

libgtk2.0
libgtk2.0-dev
& libpurple-dev

on verras si cela regle le prob
[/color]

Je ne pense pas qu’une de ces trois librairies change quoi que ce soit à ton problème…
La première ne gère que l’interface, les 2 suivantes ne servent que pour du développement…

[color=#0000FF]merci vv222 ,

donc effectivement , pas de changement pour pidgin xmpp , je suis parvenus a me connecter au reseau FON sous kopete donc no problemo , j’ai pu tester pidgin winXp lui arrive a se connecter a jabber …

voila pour le retour :wink: :smt006 :mrgreen:

ps : je n’ai pas tester weechat pour voir si jabber est ok [/color]

Salut, apparemment, le problème ne vient pas de pidgin, car la version rétroportée 2.5.5 dans stable tourne nickel.

J’ai essayé la version dans Sid ça plante, et quand je downgrade vers la version 2.4.3 de stable à partir de Sid, ça plante aussi alors que la version 2.4.3 de lenny fonctionne impeccable…

Donc c’est une librairie de Debian qui fait chier…

Quand on lance en console on a ce message :

[quote]Pidgin 2.5.5 a planté et a essayé de créer un fichier “core”.
Ceci est un problème logiciel et n’est pas dû à une
utilisation erronée du logiciel de votre part.

Si vous pouvez reproduire ce plantage, veuillez en
informer les développeurs en rapportant le problème sur
developer.pidgin.im/simpleticket/

Veuillez bien préciser ce que vous faisiez à cet instant et
attacher la pile d’appel (backtrace) obtenue depuis le fichier
core. Si vous ne savez pas comment procéder, veuillez suivre
les indications sur
developer.pidgin.im/wiki/GetABacktrace
Abandon[/quote]

ok, c’est bon, il y a une solution dans l’autre fil : il faut downgrader un paquet comme c’est expliqué là :

viewtopic.php?f=3&t=20092&start=0

yeahh thx pour le lien :wink: