Client mail & multiple MTA

Bonjour à tous,
Ces derniers temps les FAI ont durci leur politique d’envoi de mail (récemment en ce qui me concerne pour sfr). Je suis en auto-hébergement et depuis peu je ne peux plus envoyer de mail depuis mon domaine en passant par le relai de mon fai (sfr) ce qui avait l’avantage de réduire la probabilité que mes messages arrivent en spam.
Un lecteur a-t-il connaissance d’un client mail qui permette de disposer de plusieurs mta, idéalement le choix du mta serait paramétré via le domaine de l’adresse mail d’origine. Par exemple en ce qui concerne je ferais :

• adresse origine ~ @sfr.fr utiliser le relai smtp.sfr.fr
  • adresse origine ~mondomaine ne pas utiliser de relai
  • adresse origine ~gmail.com utiliser le relai smtp.gmail.com

• Merci d’avance

Tous les clients mails que je connais te permettent de spécifier un serveur d’envoi distinct pour chaque compte mail que tu paramètres, donc en fonction de l’origine du mail.
Ce n’est pas ce que tu essayes de faire ?
Si tu es en pop, je ne sais pas trop comment faire, mais si tu es en imap, tu configure 3 fois le même compte pour l’accès aux dossiers, mais mais avec 3 identités mails pour l’envoi, et 3 serveurs d’envois distincts.
Ensuite, en fonction de l’identité que tu choisiras pour envoyer tes mails, ça changera automatiquement ton mta d’envoi.

Style, Thunderbird, tout simplement…

Merci pour vos réponses rapides, je pensais que c’était plus compliqué que cela.