Client proxy avec authentifiction

Salut,

j’ai un proxy avec mot de passe et username mais je ne sais pas comment utiliser en socks5. Car dans iceweasel il n y pas d’option pour utiliser un login, j’ai rien trouvé du coté des addins. Proxychains ne permet pas non plus d’avoir des logins. Avez vous une solution ? merci

J’ai essayé avec tsocks mais firefox ne semble pas supporté amis tsocks fonctionne pour wget par exemple mais pas konqueror ni le reste… J’ai rien trouvé du coté des addins mozilla c’est triste :cry:

Une fois que tsocks t’a authentifié auprés de ton proxy socks et que ça marche avec wget, tu as essayé en déclarant ton proxy socks dans iceweasel ?

en fait j’ai déja une erreur avec tsocks : tsocks wget -O - -q http://www.whatismyip.org 22:09:03 libtsocks(1413): SOCKS server 64.16.204.25 (64.16.204.25) is not on a local subnet! mais si je lis la FAQ ca dit ca :

[code]By definition SOCKS servers in the tsocks configuration file must be on networks specified by a “local” subnet statement. Remember that a ‘local’ subnet doesn’t describe a subnet that the machine is directly attached to but rather networks that the machine can reach without the aid of any SOCKS server (thus such networks are “local” networks).

When you think about it, if a SOCKS server were on a network that wasn’t local then you would need a SOCKS server in order to be able to reach the SOCKS server (which can actually occur in some strange networks but tsocks doesn’t yet support that sort of network).

To fix your problem just define the network your SOCKS server is on in a local subnet statement[/code]

la je comprends plus comment définir ca ? :open_mouth:

Ben comme c’est dit: en mettant un “statement local” (une ligne de config) dans la config du serveur socks, mais c’est quoi cette adresse 64.16.204.25 ?

c’est l adresse de mon proxy externe qui requière une authentification !

et je trouve pas dans la config comment lui dir pour mon réseau local ?

dans ton tsocks.conf, met ça pour voir: local = 64.16.204.25/255.255.255.255

cool merci ca fonctionne avec wget maintenant mais avec firefox c’est d’une lenteur incroyable ! il n’y a pas un soft plus recent que tsocks qui date de 2002 ?

Bah dis au gars qui utilise une technologie socks qui avait son utilité en 2002 de passer à des technos d’authentification plus récentes ? :smt005

comme quoi ???