Client Telnet en Java dans une page web HTML

Bonjour à tous

Je suis derrière un proxy qui ne laisse passer que le traffic HTTP.
Or, je souhaiterais pouvoir accéder à mon serveur perso par telnet, ce qui n’est pas possible bien évidemment.

J’ai donc pensé à utiliser une page web dans laquelle il y aurait une applet Java qui ferait office de client telnet. Ainsi, j’ouvre la page web en question, je rentre mes identifiants dans l’applet Java, l’applet se connecte à mon serveur telnet et me renvoie l’affichage de mon serveur.

J’ai bien trouvé un script qui faisait ça en PHP : scripts.toocharger.com/fiches/sc … om/348.htm
Le problème c’est que ce script n’est pas interactif, il ne renvoie que les résultats des commandes. Impossible par exemple de lancer une mise à jour du système et de confirmer la mise à jour en appuyant sur “Y” quand le système demande confirmation.

Est-ce que quelqu’un aurait ça sous la main ? Ou à défaut, une âme charitable bien calée en Java saurait-t-elle développer ça rapidement ? J’imagine que ça ne doit pas être si terrible que ça à faire… quand on connaît Java :wink:

Merci à vous

Salut,
Je suis bien sur incapable de faire ce que tu demande…
C’est pourquoi je répond… :mrgreen:

Webmin possède au moins un module qui permet de faire ce dont tu as envie : ouvrir une console SSH sur le serveur dans une page Web…

Tu devrais regarder de ce côté (voir comment c’est foutu et l’adapter à ton serveur - C’est une “applet cgi” qui se nomme telnet) si tu n’as pas d’autre réponse plus pointue… :006

Ca a l’air d’être exactement ce que je recherche !! :smiley:
Merci beaucoup pour ta réponse, je regarderai ça ce soir.

En attendant si d’autres personnes ont d’autres solutions à proposer je suis preneur, c’est toujours bien d’avoir plusieurs façons de réaliser une tâche.

[quote=“Cluxter”]Ca a l’air d’être exactement ce que je recherche !! :smiley:
Merci beaucoup pour ta réponse, je regarderai ça ce soir.

En attendant si d’autres personnes ont d’autres solutions à proposer je suis preneur, c’est toujours bien d’avoir plusieurs façons de réaliser une tâche.[/quote]
Pour apt-get, tu peux mettre l’option -y qui dit oui à toutes les questions.

Bon et bien cette solution ne peut pas fonctionner, voici l’explication sur le site de Webmin :

Je traduis :

Parce que le module utilise une applet Java, quand vous l’utilisez pour vous logguer la connexion vient de l’hôte client sur lequel votre navigateur tourne, comme si vous lanciez un programme client Telnet normal. Cela signifie que s’il y a un parefeu bloquant l’accès Telnet ou SSH depuis le client, ce module Webmin ne sera pas capable de le contourner.

Une autre idée ?

Encapsulation de ssh(ou telnet) dans http ? A voir avec l’ami Google…

Je pense que c’est effectivement ce que je vais finir par devoir faire… C’est dommage parce qu’il aurait été assez simple de contourner cette limitation je pense. Il suffit que l’applet Java qui se trouve sur le client établisse une connexion HTTP avec le serveur, et que le serveur s’occupe de rediriger les requêtes en local. Malheureusement je ne connais pas encore Java, ce sera donc pour dans quelques années lorsque je saurai programmer convenablement !

Il faudrait voir si le problème est le même avec Ajaxterm.

Pourquoi, quel est le problème avec Ajaxterm ?

EDIT : ah oui j’avais mal compris ce que tu voulais dire. Effectivement Ajaxterm a l’air très intéressant !

Source : think-underground.com/post/2 … navigateur

Je vais tester ça :wink:

EDIT 2 : ce tuto devrait faire l’affaire : smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=AjaxTerm
Ca décrit tout à fait ce que je recherche en tout cas ! J’espère pouvoir marquer ce sujet en Résolu dans les jours à venir…