Bonjour,
Je recherche des informations, concernant l’intégration de Windows Vista dans un domaine LINUX
Actuellement mon contrôleur de domaine est sous samba.
Merci pour toutes information sur ce sujet (manque d’info sur le net)
Bien Cordialement,
Bonjour,
Je recherche des informations, concernant l’intégration de Windows Vista dans un domaine LINUX
Actuellement mon contrôleur de domaine est sous samba.
Merci pour toutes information sur ce sujet (manque d’info sur le net)
Bien Cordialement,
controleur de domaine sous samba ?? comprends pas…
pour moi, un controleur de domaine, ou rien que la notion de domaine vient de microsoft, sous linux ca existe pas.
Tu as la notion d’annuaire avec Ldap, sinon tu partages des données sous samba.
A moins que je n’ai pas compris ta config, j’ai pris un apéro ce soir 
Une solution libre basée sur debian : sambaedu3
Il y a tout ce qu’il faut pour intégrer des stations µ$, même ubuntu.
Mais c’est orienté éducation (gestion des classes, des élèves, des profs). Je ne sais pas si cela te convient.
Bah pourtant samba en ‘primary domain controller’ ça existe non ? Il est en relation direct avec l’annuaire ldap et avec des outils comme smbldap-tools tu peut administrer ton domaine windows de windows alors que c’est du samba, ldap sous linux.
Par contre pour ce qui est de l’intégration de vista dans un domaine, je ne sait pas si il y a des particularités par rapport à winxp ou w2k. Mais bon avec un contrôleur de domaine samba tu doit pouvoir faire le test.
[Edit] C’est pas les infos qui font défauts.
salut ludo,
tu diras peut être que je chipote mais, la notion de domaine vient du monde de M$ pour moi. Samba a été développé pour participer à l’interopérabilité tux et m$.
Il veut intégrer XP à un réseau linux et non pas XP à un domaine M$ émulé par linux, pour moi c’est différent.
voila ce que je trouve sur: OpenSopurceHowto
Samba is a suite of programs that enables interoperability between Linux/Unix servers and Windows client
Linux peut faire plein de choses, plein de choses compatibles M$, mais juste pour la compatibilité, c’est pas pour cela qu’il est nécessaire de l’utiliser si on peut s’en passer… comme le ntfs par exemple si tu n’as que du linux…
Voici un avis parmis tant d’autres…
[quote=“grigric”]
tu diras peut être que je chipote mais, la notion de domaine vient du monde de M$ pour moi. Samba a été développé pour participer à l’interopérabilité tux et m$.[/quote]
Il est vrai 
[quote=“theghost”]Je recherche des informations, concernant l’intégration de Windows Vista dans un domaine LINUX
Actuellement mon contrôleur de domaine est sous samba.[/quote]
Je crois plutôt qu’il essaye de joindre un PDC samba pour entré dans le domaine avec son Vista.
Sinon pour en revenir au problème quels sont les résultat des log ou les messages d’erreur que tu rencontre, lorsque tu essaye de joindre le domaine ?
Il Faut disposer au minimum de la version 3.3.7 de Samba
& modifier la base de registre de windows.
(solution non testé, projet annulé)
voir lien :
commentcamarche.net/forum/af … amba-seven
Merci à tous