[quote=“asap74”]l’installation de la partie serveur de l’application a généré automatiquement un dossier appelé: “Dossier personnel de asap74” que je vois sur le bureau de Débian.
[/quote]
et moi comme un con je t’ecoute et je te suis depuis tout à l’heure. les deux pieds dedans… je dois m’abrutir depuis l’arrivée de julien6k sur le forum …ce dossier n’a pas été créé par ton application, c’est debian qui te propose un raccourçis pour ton ‘home’ dont le chemin réel est /home/asap74/.
ce dossier est juste un raccourçis du bureau mais il n’existe pas dans le systeme de fichier, c’est pour cela que tu ne le vois pas dans /home/asap74/Bureau/.
c’est comme sous windows, tu as ‘mes documents’ sur le bureau mais en fait le chemin reel est c:\documents and settings\asap74\mes documents.
je suis désolé, j’ai pas réagi à temps … mais comme je n’utilise pas gnome, je n’ai pas ce truc sur le bureau, moi il s’appelle simplement ‘home’.
j’ai essayé de regardé la doc de ton appli, mais il faut s’enregistrer, et leur forum est un peu pauvre …