Clignotement de l'écran au démarrage

Bonjour,
j’ai installé la debian Lenny sur un pc portable Acer Aspire One. Pour ce faire j’ai utilisé le wiki disponible à l’adresse suivante http://wiki.debian.org/DebianAcerOne.
L’installation c’est déroulée correctement. Je n’ai pour le moment pas réussit à installer le wifi mais ce n’est pas le sujet.
J’ai ensuite installé splashy pour agrmenter le démarrage d’un jolie fond d’écran. Pour ce faire j’ai fait un apt-get install splashy. Jusque là tout c’est bien passé.
J’ai enfin modifié mon fichier /etc/grub/menu.lst et ajouté à la fin de la ligne de démarrage du kernel le fameux vga=788 pour que le framebuffer puisse afficher l’image au démarrage et la barre d’avancement du chargement.

Tout ce déroule très bien, l’image et la barre d’avancement s’affiche, le PC démarre correctement, seulement lors du démarrage, après le grub, l’écran devient noir puis s’affiche avec mon image de splashy et la barre de défilement puis redevient noir puis réaffiche l’image et la barre de défilement, vers la fin du chargement, l’image disparait mais la barre de défilement reste.

J’ai modifié la valeur de vga=xxx dans le fichier menu.lst, je n’ai pas obtenu de résultat.
J’ai modifié la configuration de splashy pour qu’il affiche les lignes de description du démarrage mas cela ne marche pas et ne résouds pas le problème d’affichage.

J’ai cherché un peu sur le net mais je n’ai rien trouvé.

Ce problème provient t’il de splashy ?
Comment peut il se résoudre, ce n’est pas spécialement gênant puisque l’ordinateur démarre mais je préfèrerais ne pas avoir un démarrage avec ces sauts d’images que je ne comprends pas.

Par avance merci pour vos réponses.

Up

et sans le mode vga?

Salut,

Quelles sont les valeurs données à XXX

[quote]

J’ai modifié la valeur de vga=xxx[/quote]

sans le VGA le splashy ne s’affiche pas.
la valeur donnée à VGA est 791.

merci pour vos réponses

si sans le mode vga ça marche il faut juste trouver le bon mode vga:

        640x480	800x600	1024x768 1280x10241600x1200

256 couleurs 768 771 773 775 796
32K couleurs 784 787 790 793 797
64K couleurs 785 788 791 794 798
16M couleurs 786

essaye le min 768, puis … 771

J’ai essayé quasiment tout les modes,
le clignotement est toujours présent jusqu’à la disparition complète de l’image.
Par ailleurs mon images n’est pas jolie lorsque je l’affiche en 256 couleurs.

J’ai essayé de mettre une image sur grub. J’ai essayé grub 1 et grub 2 . Ni l’un ni l’auter ne fonctionne
Les 2 problèmes sont ils liés ?

essaye déjà avec une image de base 256 couleurs …(image trop lourde)
sans la ligne frame buffer dans la ligne grub (pas besoin pour splashy)?
j’avais eu le même problème , vérifie dans le bios l’affichage par défaut
prend une image de même résolution et le mode vga avec le même nombre de couleurs.