Cloche système ?

Salut !

Sous Mandrake, quand dans la console il y avait une erreur, de mes enceintes sortait un petit beep agréable…
Sous Debian, c’est le beep du HP de mon boitier qui sonne et c’est pas très beau à entendre…

Comment configurer ce petit beep ? Merci d’avance :wink:

déjà, est ce que le son de manière générale est configuré ?

Ca fait un an que je suis sous Mandrake et avant j’étais sous Windows donc autant vous dire que je suis habitué à une configuration toute prête. Mais j’ai voulu changer et j’ai pris Debian car je sais qu’avec, on apprend vite puisque la plupart des choses se passe en console.

Donc pour répondre à ta question, je n’ai pas configuré le son de manière générale…

Je vais jeter un oeil sur les howtos, mais pouvez vou me donner une piste voire la réponse entière si ce n’est pas trop long…

Je ne suis pas sûr mais il me semble que j’ai configuré ce bip à la config du noyau.

PS : erreur de ma part :
sous KDE :
menu/centre de config KDE/multimedia/cloche du système
à cocher, bien sûr

Je suis sous Gnome…

Et pour la configuration du son, je ne sais pas trop comment faire surtout que je voudrais le multiplexage…

Pour info, en ce moment le son fonctionne (j’écoute de la musique avec XMMS) mais je peux pas avoir plusieurs sons en même temps.