Clonage et sujet de stage

je voudrais avoir les outils qui me permettent de faire du clonage sous debian; en fait je suis étudiant en réseau informatique et je suis en stage actuellement j’aimerais faire un tas de choses sous débian mais je n’ai pas les idées aidez moi svp

oscar, partimage, dd …

en gros tu fais un stage sans tuteur et sans projet et tu t’emmerde. :smt006

En tout cas, tu ne cloneras pas mes mes chattes!

Le tuteur est en vacances, c’est certainement pour ça qu’ils ont pris un stagiaire.

Ce que j’adore sur ce forum, c’est que même en postant la demande la plus vaste possible, on est sûr d’obtenir au moins une réponse potable.

Remarque : je sais que ce n’est pas la pause café ici, mais que voulez vous que je réponde à ça :

Si vraiment tu te fais CH…ER j’ai un tas d’idées pour toi :smt005 :smt005 pourquoi ne pas monter deux serveurs debian sur une couche xen avec deux LVM distinct l’un gérant l’activité WEB d’une association ( portail web + blog + forum + site web simple + Client irc ) sans oublier le serveur mail qui vas bien et l’espace de téléchargement avec toutes les histoires de quota qui va bien ( donc openldap, samba ) :stuck_out_tongue:

Et ensuite une séries de serveurs de jeu en ligne avec le pannel de gestion qui va bien :smt003 :smt003 :smt003 je te promet t’en aura pour facilement trois mois à mettre en place la moitié des choses énoncés en travaillant le soir à la sortie de ton travail donc pour un stage il me semble que cela pourrai-être sympa :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

Blague à part si tu recherche des idées pour ton stage détails un poil plus tes besoin ou ceux de ton entreprise actuelle et tes compétences ( de manière à éviter de t’envoyer au casse pipe avec des projets au delà de tes compétences pour l’instant )

juste pour vous donner mes compétences:
INSTALLATION DES RESEAUX
ADMINISTRATION ET PROGRAMMATION SYSTEME SOUS DEBIAN
ADMINISTRATION DES RESEAUX SOUS WINDOWS
TELECOMMUNICATION
dans cet ordre de chose en bref je suis étudiant à l’iai cameroun option maintenance et réseau le truc c ke tout le monde au cameroun quand tu veux faire un stage pense uniquement à un intranet simple la messagerie ou encore à une installation du reseau local je veux sortir de l’ordinaire aidez moi svp svp de l’aide

merci clochette merci à toit je suis un peu éclairé mais tout ce dont tu parles dans ton premier paragraphe tu peux un tout petit peu détaillé je trouve ca interessant merci jatend…