Clone 1:1 d'un disque Win 7 ?

Bonjour à toutes et tous!

Dans le cadre de mon travail, je vais être amené à installer tout prochainement quelques dizaines de PC.

Ceux-ci me sont livrés avec Win 7 préinstallé. Mon but est de procéder à l’installation complète et la configuration d’une seule machine et d’ensuite réaliser un clone à copier sur les autres machines.

Je sais qu’il existe plusieurs distros de clonage telle Clonezilla mais je ne sais si celles-ci sont capables de réaliser un clone parfait afin - par exemple - de conserver l’id de volume et de ne pas avoir de blague par la suite avec les autres machines.

Normalement, les machines reçues auront toutes le même matos ce qui empêchera sûrement Windows de râler…

Bref! Je suis en quête d’expérience et de conseils et je remercie d’avance ceux qui pourront me répondre!

Bonne après-midi à toutes et tous! :smiley:

Pas besoin d’outils compliqués pour faire une copie parfaite, un simple dd suffit.
Mais une copie parfaite n’est pas forcément souhaitable ; par exemple toutes les copies auront le même nom de machine.
D’autres part, même si les PC sont du même modèle ils ont des différences qui les rendent uniques et dont Windows se sert pour identifier une machine : adresse MAC de l’interface ethernet, numéro de série du disque dur…

Salut,

Il existe un logiciel de script spécialement conçu pour cela : autoit :slightly_smiling:

Gné ?? :open_mouth:
On fait dans le support M$ présentement ?
Mai que fait la police :119 :laughing:

Un article qui peut t’intéresser si tu vire windows des la mise en place des appareils : clubic.com/article-303304-1- … at-pc.html

je pense que tu devrais faire l’install voulut sur le poste puis un sysprep puis a la fin du sysprep faire ton clone avant le premier redemarage. sa te permettra d’avoir un SID diférent sur chaque machine ce qui est souhaitable si elle sont en réseau et aussi de maitre un nom différent sur chaque machine tous en automatisent pas mal de chose, du moins sous xp je faisais comme sa .

pour le logiciel de clone : clonezilla et très bien mais jamais ésailler sur du windows 7 .
si non ya plus qu’a utiliser dd copy brut du disque.

avec un truque du genre:
Pour le backup :

Pour la retors:

pour le sysprep sur windows 7 vas voir sur google ou des forum dédier microsoft.