Clone disque ou Partition à distance sur ftp ou autre

Bonjour,

vous êtes mon dernière espoir parce que là je trouve pas…

Nous avons un serveur dédiée de chez Scaleway Dedibox sous Debian 7.11 qui fait tourner plusieurs solution développer en interne…

cela fait plusieurs jour que Scaleway nous envois des mails nous informons qu’ils vont définitivement décommissionnés(clos) notre serveur…(j’ai pas accès à la boite de mail, donc j’ai pas pu voir le mail…) et la seul personne ayant accès à la boite mail nous a transmis le mail que la semaine dernière…

Depuis la réception j’ai demander à avoir l’accès physiquement au serveur dédiée pour faire un clonezilla sans succès…
Egalement d’avoir le disque physiquement sans succès
du coup je me suis rabattue sur un clone des partitions ou du disque sur un ftp ou un disque monté en réseau

le problème = impossible d’installer des paquets sous debian 7.11, sur le site je ne voie que les paquets pour 8.11 et +…

image

le développeur essaye malgré lui de mettre à jour son appli sous debian 11 sans succès

configuration :
OS : Linux version 3.2.0-4-amd64 (debian-kernel@lists.debian.org) (gcc version 4.6.3 (Debian 4.6.3-14) ) #1 SMP Debian 3.2.68-1+deb7u1
RAID 1 : 2disques

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ah oui, effectivement, le délai est court, tu as jusqu’au 4 avril.
Dans l’interface en ligne, tu as une possibilité de démarrer le serveur sur une distribution live. Tu peux toujours lancer un petit Ubuntu des familles et copier tes disques à partir de là. Ensuite, tu peux toujours essayer de l’injecter sur le nouveau serveur, ou dans une machine virtuelle sur ton nouveau serveur.
Je suppose que ce n’est pas évident car la solution est en production, non ? Il faut que tu prévois un temps d’arrêt, si c’est possible, de la production.
As-tu accès à l’interface d’administration chez Online ?

Tu es dans l’obligation d’utiliser un Debian plus supporté, regarde du côté de Docker, tu doit pouvoir encore déployer du Debian 7 dessus, après pour les paquets c’est dans les archives, mais c’est réellement vieux comme système (même pour Debian) et il est pas dit que tu puisse récupérer tout.

Pourquoi pas plutôt queque chose comme rsync ?

Comme toutes les versions obsolètes, Debian 7 a été archivée sur http://archive.debian.org/.
Ai-je besoin de rappeler les risques de sécurité liés à l’utilisation d’une version obsolète qui n’est plus maintenue ?

1 J'aime

salut
je ne comprends pas trop quels accès tu as.

si tu peux te logguer sur la machine, tu fais, depuis la machine vers ta machine un scp en root et c’est bon.

Si tu as accès à la machine, tu peux démarrer sur une clé une debian, ( pourquoi une ubuntu?!? :japanese_goblin: )…

Hello,

avec les Dedibox, tu as 100 Go accessibles gratuitement depuis ton serveur, pour y mettre des sauvegardes de ta machine, par exemple. Cet espace de stockage est accessible par FTP (peut-être autre chose aussi, mais pas sûr), j’utilise backup-manager dans une tâche cron pour sauvegarder mes données (vu qu’en plus, mon Dedibox est une gamme START, ce qui signifie que le serveur est physiquement sur une lame mutualisée, ce qui implique qu’Online ne peut pas changer des pièces défectueuses sans arrêter les autres serveurs START sur la même lame…)

Si tu veux vraiment cloner les partitions, tu peux peut-être accéder à cet espace de stockage depuis un système live Ubuntu (redémarrage en mode secours du serveur) et y stocker les clones des partitions (en revanche, selon la taille des partitions, il faudra peut-être considérer payer pour avoir plus d’espace de stockage)

Merci à tous pour vos messages !

Finalement le développer à réussi à faire fonctionner la solution sur Docker.

Almtesh c’est chaud de couper la production pour les centaines de collaborateur

Clochette malheureusement le serveur il n’était pas maintenu à jour

PascalHambourg je vais m’intéresser à rsync mais dans tout les cas je ne sais pas pour les archives donc je suis rester dans « impossible d’installer les paquets »

en tout cas merci pour vos réponses !

Ce que j’avais abordé, j’ai eu il y a peu un cas similaire au taff :wink: