Clone du serveur avec livecd cloonzilla

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde Debian, Linux en général, je vais vous exposer mon problème.
J’ai un serveur debian 2.6.16 - 6 - 486 que j’essaie de cloner sur disque plus important (80 Go >> 1To)
Or, lorsque je lance le clonage avec un liveCD, en paramétrant d’ajuster les partitions ou laisser en état, recréant table de partition… j’ai un erreur comme quoi il ne peut lire le sda2 où il y a/home notament. Or sur le serveur actuel, si je fais un e2fsk, je n’ai aucun problème.
En espérant avoir été clair, d’avance merci

Envoie

fdisk -l

Cloonzilla ? Je croyais que c’était clownzilla, le monstre du clownage …

Ton impossibilité d’accéder à la partition clonée ressemble fort à du dérapage incontrolé de dd à la :

dd if=disque_de_80Go of=disque_de_1-TO

( ce qui à mes yeux est de la restauration clownesque )

Comment réparer ça ? Un maître mot : redémarrer.
Tout vouloir faire d’un coup sans redémarrer t’expose à plus de risques d’échec.

D’abord tu clones, tu redémarres, tu retailles les partitions clonées (rétrécir) pour que les valeurs correctes soient détectées, tu redémarres, tu lances les fsck sur les partitions clonées, tu redémarres une dernière fois, le système cloné sera dès lors en état.

Enfin bref, dégainer dd pour un simple transfert de données n’est pas une méthode qui facilite les choses mais les complique.

[quote=“etxeberrizahar”]Cloonzilla ? Je croyais que c’était clownzilla, le monstre du clownage …

Ton impossibilité d’accéder à la partition clonée ressemble fort à du dérapage incontrolé de dd à la :

dd if=disque_de_80Go of=disque_de_1-TO

( ce qui à mes yeux est de la restauration clownesque )

Comment réparer ça ? Un maître mot : redémarrer.
Tout vouloir faire d’un coup sans redémarrer t’expose à plus de risques d’échec.

D’abord tu clones, tu redémarres, tu retailles les partitions clonées (rétrécir) pour que les valeurs correctes soient détectées, tu redémarres, tu lances les fsck sur les partitions clonées, tu redémarres une dernière fois, le système cloné sera dès lors en état.

Enfin bref, dégainer dd pour un simple transfert de données n’est pas une méthode qui facilite les choses mais les complique.[/quote]

quoi quoi quoi :open_mouth:
il faudrait que tu m’explique ce que sa change pour qu’un reboot soie justifier.
s’il fait le tout sur un live-cd le disque est normalment pas monter ,du moins la cible. donc tu peux y faire ce que tu veux dessu autemps de fois que tu veux…

seul les bug de l’utilitaire && controleur peuve poser problème car les information modifier entre le disque et le contrôleur peuve venir différer le véritable contenu. .
sinon gparted est pas mal et ce demerde plutôt bien:)

Gparted utilise dd en sous main, quant à t’expliquer le pourquoi du redémarrage :
$ cat /proc/partitions
L’état des partitions actualisés est ainsi plus certain.
Ça tient de la cohérence entre ce que la machine a détecté au démarrage et l’état réel du disque en présence.