Clonezilla DRBL

Bonjours
Je voudrais savoir si il est possible de convertir des images clonezilla en iso pour pouvoir les lires avec un logiciel de virtualisation. Ou mieux y a t’il un logiciel de virtualisation compatible avec clonezilla.
Merci de votre aide.

convertir des images clonezilla en iso

Une image iso est un fichier prêt à être gravé qui peut contenir n’importe quoi, ça ne veut pas dire cd démarrable.
Tu peux stocker tes sauvegardes en iso, ça ne change rien.
“images clonezilla” je ne sais pas ce que c’est,
il me semble que soit c’est une sauvegarde à la partimage, soit c’est une copie brute à la “dd”.
Pour savoir ce que c’est
$ file “image clonezilla”

Quelle que soit la méthode, je restaurerai la sauvegarde comme sur une vraie machine.
Pour communiquer le stockage de la sauvegarde entre la “vraie” machine et la virtuelle ssh (sftp) fera l’affaire.
Créer un nouveau stockage disque virtualbox à la taille suffisante, le rattacher à un linux déjà virtualisé, démarrer ce dernier, puis partitionner et restaurer (partimage) ou restaurer directement (dd) au sein de la cage dorée de virtualbox.

Éteindre la machine virtuelle, détacher le disque nouvellement restauré et démarrer la nouvelle machine virtuelle.

Bonjours
Non n’est pas cela que je voudrais savoir enfaite mon but est d’avoir des images à jour.Dans mon entreprise nous utilisons clonezilla pour cloner les postes le problème c’est qu’il faut toujours tenir les images à jour cela entraine une perte de temps importante. Le but pour moi est de pouvoir mettre mes images clonezilla en virtuelles afin qu’elle soit à jour et ensuite de pouvoir les déployer sur le réseau en multicast.

Qu’est-ce qui doit être mis à jour, les OS, les documents produits par les utilisateurs ou les deux à la fois?
Interêt de dissocier l’OS et le stockage de documents :deux sauvegardes distinctes.

S’il s’agit de mettre à jour le système, entre cloner puis mettre les images à jour ou mettre à jour les systèmes d’origine puis les cloner je choisirais la dernière : à quoi bon restaurer une image qu’on devra aussitôt retoucher.

S’il s’agit de mettre à jour la production des utilisateurs, une machine virtuelle en cours d’utilisation est capable de se synchroniser avec une “vraie” machine.
( Ne pas se mélanger les crayons pour ce qui est de hostname et /etc/hosts entre l’original et la copie )

rsync pour gérer les sauvegardes différentielles.
On ne sauvegarde que ce qui a changé, ça facilite beaucoup les sauvegardes.

Non enfaite le but est de pouvoir manipuler en virtuel une images fait avec clonezilla et ensuite de pouvoir l’enregistrer au format clonezilla afin de pouvoir la déployer sur le réseau.
Je reconnais que retoucher une image que l’on vient de créer est assez ennuyant , mais cela peu s’avèré très utile en terme de rapidité exemple:

• plus besoin de faire les mises à jour antivirus
  • plus besoin de faire des mises à jours logiciels
  • pilote à jours
  • etc