CLONEZILLA : Gestion des disques partitionnés

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour une petite question, je suis en train de mettre en place un serveur clonezilla pour justement pouvoir déployer plusieurs images sur le réseaux, le but étant évidement un gain de temps.

J’ai juste une intérrogation, est ce que CZ peut gérer les copies de disques partionnées ? Ou faut-il plutôt que je me rabatte sur un autre soft ?

PS : Je cherche du gratuit car je suis full linux.

Merci à tous !

Bonjour,

Clonezilla sait restaurer des disques entier avec une ou plusieurs partitions, il peut également restaurer une partition seule, cela dépend de l’image qui a été réalisée.

Merci pour les réponses rapide.

En effet je confirme clonezilla est capable de restaurer un poste qui a été partionné car je viens d’en faire un essaie.

Merci de l’attention porté à mon soucis :wink:.

Je marque ça comme résolu.

[moderation]Nous demandons un formatage particulier du titre pour la section Support Debian.
Cela n’est pas fait pour vous embêter, mais au contraire pour mieux vous aider.
Si ce formatage est respecté, les futures recherches par mot en seront améliorées.
D’autre part, un contributeur (au sens large du terme) spécialisé dans tel ou tel “domaine”, aura une vision plus rapide de ce “domaine” et vos chances d’obtenir une réponse convenable, seront plus grandes.

Personnellement, je ne répondrai pas à une demande d’aide dont le titre n’est pas formaté correctement.

Je rappelle ce formatage :
DOMAINE : explication claire du problème

“Domaine” doit être écrit en majuscules, suivi d’un deux-point, le reste en minuscules.

Quelques exemples de domaines :

MATÉRIEL - PARE-FEU -PAQUETS - GRUB - AUDIO - SÉCURITÉ - INSTALLATION - KDE - GNOME - etc.

Pour modifier votre titre, vous devez éditer le premier message du fil.[/moderation]

là c’est formaté comme chez les archers , je me trompe !? :wink:

Titre remis aux normes.

pas vraiment .
enlève (résolu) et clique sur la coche verte

Edit de Ricardo :

  • enlever les crochets.

Autant pour moi, normalement c’est ok.