Clonezilla network is unreacheable

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder un serveur complet en faisant une image de celui-ci avec clonezilla. J’essaye de le faire en partage de fichier réseau avec samba.

Samba est bien configuré et fonctionne.
J’ai réalisé ceci dans clonezilla :
-Select French
-Ne pas modifier de codage clavier
-Start Clonezilla
-device-image
-samba_server
-configure network: eth0
-static IP
-computer IP is xxx.xxx.1.253
-network mask: 255.255.255.0
-gateway is: xxx.xxx.1.1
-name server is: xxx.xxx.1.50
-mount samba : -xxx.xxx.1.252
-enter domain
-account : samba-user
-enter the clonezilla directory as /allusers

et là j’obtiens ceci :

CIFS VFS: Error connecting to socket aborting operation

CIFS VFS: cifs_mount failed with return code = -101

mount error (101): network is unreachable

refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

Alors que je ping bien le serveur de fichier sans soucis donc “network unreachable” je ne comprend pas du tout.
Et pour le cifs je ne comprend pas non plus car la commande :
mount -t cifs -o username=“samba-user” “//xxx.xxx.1.252/allusers” /home/partimag

C’est la commande que lance clonezilla, et celle-ci fonctionne quand je la lance en dur sur le serveur de fichier directement. Cela me demande le mot de passe et c’est bon.

Sur ce lien la personne à le meme soucis mais non resolu :confused:
community.spiceworks.com/topic/3 … nreachable

Et rien sur google !!

Help please

Merci

bonjour,
si ton serveur est aussi sous linux, utilise NFS au lieu de samba, c’est moins compliqué à configurer.

Il faut que je réinstalle un autre serveur de fichier sur ce même serveur alors ? il y aura surement un problème de port en conflit non ?

Car samba n’est pas complexe à configuré, je n’ai pas mis longtemps et il fonctionne tres bien. C’est un soucis avec clonezilla là.

J’ai voulu essayé en ssh le transfert et cela ne fonctionne pas non plus, je n’ai pas la meme mais j’ai “read : connection reset by peer” . Sur internet il y a quelques solutions mais c’est toujours réinstallation de openssh en gros. Impossible pour moi, il fonctionne bien et je ne peux pas le réinstaller toute façon, un serveur en production trop utilisé avec des clés ssh de partout.

un serveur windows. Normalement sftp fonctionne bien, à l’aide d’un simple navigateur de fichier.
Si tu as des reset by peer, c’est peut étre que la qualité de la connexion n’est pas terrible (mini coupure …). Pour vérifier, lance ton gestionnaire de fichier via une console, il sera plus bavard (idem pour clonezilla)

C’est via internet ou en local ?
Pour passer en NFS, tu n’as rien à réinstaller du tout!
Tu déclare juste les rep à partager. Si le serveur est en prod, je comprends que tu ne veuilles changer que le minimum.
Mais je ne comprends pas tout. Clonezilla c’est pour faire une image de partition, j’ignorai qu’on pouvait le lancer sur une partition montée.

Salut,

Pub … :083 Wiki >> Categorie : Securite

Sauvegarder sa Debian
Restauration ou Reconstruction de sa Debian

Impossible pour moi d’installer un windows. Et sftp n’est pas pris en charge par clonezilla.

Mon partage samba fonctionne je confirme. J’ai été dans les commandes shell du clonezilla et après avoir les erreurs j’ai fait un vim /etc/network/interfaces j’ai bien vu que tout était bon en revanche si je fait un ping X.X.X.X je vois network is unreachable donc c’est bien un soucis de réseau. On peu soupçonner un soucis de driver des cartes réseaux qui ne montent pas. Dans /lib/firmware il n’y a rien qui fait référence aux cartes réseaux du serveur : broadcom bnx2 :079

Une idée pour monter les cartes sur clonezilla ? ^^’