[CLOS]Mise à jour mysql par cron

Bonjour,
Je bosse sur un phpipam et veux faire tourner une machine backup qui prendra le relais sur la principale en cas de panne.
Pour ce faire j’ai une commande “mysqldump” qui me permet de récupérer la base de données sur la machine principale qui fonctionne parfaitement en console ainsi qu’en exécution cron.
J’ai ensuite une deuxième commande qui me permet de mettre à jour la base de données de ma backup à l’aide des données extraites de ma machine principale.
Cette commande fonctionne parfaitement en exécution console mais lorsque je tente de l’exécuter avec cron, rien ne semble se passer. voici la commande :

/usr/bin/mysql -u root -p****** phpipam < /backups/ipam_bkp_`date '+%d-%m-%Y'`.sql

et voici sa déclaration dans crontab :

15 10  * * * /usr/bin/mysql -u root -p****** phpipam < /backups/ipam_bkp_`date '+%d-%m-%Y'`.sql

Merci d’avance pour votre aide.

Tu peux toujours tester de créer deux scripts l’un pour exporter le backup et l’autre pour l’importer.

L’avantage de passer par un simple script shell c’est que tu pourra historiser le retour des commandes dans un fichier de log à l’aide d’un simple echo $? >> path-de-ton-log dans ton script.

Mais une réplication mysql serait sans doute plus indiqué pour faciliter la reprise d’activité à mon humble avis.

Merci pour cette réponse, en effet je n’avais pas pensé à cette solution.
J’ai mis en place une réplication, bien plus sympathique à l’utilisation :smiley:
Étant donné que nous n’avons pas trouvé de solution à mon problème mais que nous l’avons contourné, je marque le sujet comme [CLOS] et non [RESOLU].
Bonne continuation.