Club de fans de Ricardo

Accepteriez-vous faire partie d’un club de fans de Ricardo?

  • Oui, bien sûr!
  • Oui, je veux bien en être le président(e).
  • Wai, pourquoi pas.
  • Je ne vois pas l’intéret.
  • Non, je ne veux même pas n’entendre parler.
  • Non, il e tré chian avec l’ortogaffe.

0 votant

J’ai déjà pété les plombs hier contre ma directrice de thèse et un des prof de l’équipe, donc, j’aurai aimé retrouver un peu de calme dans cette journée…

et je me trouve avec plein messages pour/contre la modération du forum… on dirait une chasse à la sourcière!

ben, voilà j’essaie de déténdre un peu l’atmosphère avec un sondage à la con mais avec toute l’intention de soutenir mon Ricardo préféré (et j’en connais plusieurs!)

:041 yaaaaaaaaaaaaay

Et tu peux même Eartells aller soutenir l’action de Ricardo dans ce fil: viewtopic.php?f=1&t=27622
Je n’ai rien contre les avis opposés au mien. Ce que j’aime, c’est le débat, et cela m’ennuierai que ce débat tombe aux oubliettes (ce qu’ont l’air de souhaiter les modos actuels, en refusant d’y débattre).

LES ? Il n’y en a plus …

Pourtant ils sont encore verts (de rage ?)

Ricardo président !!! :041 :041

Tient ça m’amuse… A voté pour :slight_smile:

[quote=“yanlolot”]Et tu peux même Eartells aller soutenir l’action de Ricardo dans ce fil: viewtopic.php?f=1&t=27622
Je n’ai rien contre les avis opposés au mien. Ce que j’aime, c’est le débat, et cela m’ennuierai que ce débat tombe aux oubliettes (ce qu’ont l’air de souhaiter les modos actuels, en refusant d’y débattre).[/quote]

non, je ne ferai pas

1- parce que je n’ai pas l’impression que celà tombe aux oubliettes

2- quand j’ai eu quelque chose à dire à un modo, je m’y suis dirigée, j’ai jamais omis un débat avec eux

3- raison non négligeable qui ne te concerne pas et que j’ai déjà raconté a qui j’ai trouvé convenable

Ouch ça balance …

Je pense qu’il serait bon pour pas mal de monde ici (sur le forum pas juste le sujet) de se détendre par le moyen qui vous sembleras le plus opportun. C’est incroyable de voir comment vous prenez la mouche vite, nous sommes que dans un forum. Il y a pas mort d’Homme, il n’y a rien en jeu. Le forum vous saoul en ce moment ? Diminuez vos venus pendant quelques jours histoire de ne pas vous énerver. Un sujet en particulier ? Ignorez-le et tout ce passeras bien.

Ce que je dis là ce n’est vraiment pas pour être méchant, hein ? C’est juste pour essayer de vous détendre.

Personnellement (et je crois que c’était le cas aussi pour Juni) il peut paraitre que je m’énerve mais c’est un mélange d’amusement et du fait que pour expliquer ce que je pense il m’arrive de lever un peu la voix pour montrer que c’est un point ou je ne suis vraiment pas d’accord. Il n’y a aucune colère dans mes réactions (je le dis parce que je suis sûr que certains le pensent)(au fait dans le pire des cas lisez ma signature).

Ensuite il y a les débats. Les débats c’est bien ça rend le poils soyeux. C’est bien d’échanger et énormément de communauté du libre ont de très gros débats. Des fois ça mène même à des forks. C’est pas pour rien qu’il existe tout un argots autour de ce thème (troll, flamewar,…). Ça ne gène pas, c’est constructif ou pas c’est pas grave. Ça permet de mettre un peu ses idées à l’épreuve des autres.

Désolé de détourner un peu ton sujet eartells un modérateur auras la gentillesse de découper le sujet si tu le souhaite (j’ai pas l’impression que mon post mérite un sujet pour lui).

Ouch ça balance …[/quote]

si ça est lu comme un truc méchant j’en suis desolée. je voulais juste dire qu’il y a une troisième raison pourlaquelle je ne veux pas participé aux échanges/débats sur la modération, mais cette raison n’a pas a être publique, bien qu’elle n’est pas un sécret et juste le sachent/saurant/savent celui/ceux dont je veux bien lui raconter. je vous prie de ne prendre celà comme une guerre mais lire tellequelle la phrase. pour moi, cette troisième raison n’est pas a être publique.

c’était le but de ce sondage…

[quote=“MisterFreez”]
Personnellement (et je crois que c’était le cas aussi pour Juni) il peut paraitre que je m’énerve mais c’est un mélange d’amusement et du fait que pour expliquer ce que je pense il m’arrive de lever un peu la voix pour montrer que c’est un point ou je ne suis vraiment pas d’accord. Il n’y a aucune colère dans mes réactions (je le dis parce que je suis sûr que certains le pensent)(au fait dans le pire des cas lisez ma signature).[/quote]
tu fais bien de me dire ça sur Juni, parce que nos derniers échanges n’ont pas eu du tout cette phylosophie…

tout à fait d’accord, c’est une des raisons pour lesquelles j’aime bien pause-café

[quote=“MisterFreez”]
Désolé de détourner un peu ton sujet eartells un modérateur auras la gentillesse de découper le sujet si tu le souhaite (j’ai pas l’impression que mon post mérite un sujet pour lui).[/quote]

t’as pas a être désolé! les raisons, je lais ai écrites en te répondant chaqeu point, je crois.

Ouch ça balance …[/quote]

si ça est lu comme un truc méchant j’en suis desolée. je voulais juste dire qu’il y a une troisième raison pourlaquelle je ne veux pas participé aux échanges/débats sur la modération, mais cette raison n’a pas a être publique, bien qu’elle n’est pas un sécret et juste le sachent/saurant/savent celui/ceux dont je veux bien lui raconter. je vous prie de ne prendre celà comme une guerre mais lire tellequelle la phrase. pour moi, cette troisième raison n’est pas a être publique.[/quote]
Personne ne t’en tiens rigueur je pense. En fait quand tu dis “j’ai fais ceci avec quelqu’un que je trouve convenable” ça peut vouloir dire que ton interlocuteur ne l’ai pas. C’est tout :slight_smile: (c’était rigolo de lire ça de ta par)

c’était le but de ce sondage…[/quote]
Nickel

tu fais bien de me dire ça sur Juni, parce que nos derniers échanges n’ont pas eu du tout cette philosophie…[/quote]
Je m’avance peut être (probablement ?) mais c’est ce que j’ai conclu après avoir lu ses déclarations. A maintes reprises.

En effet

+1 :smiley:

Je suis flatté que nous ayons la même opinion l’un de l’autre :038

Ce n’est pas ce que j’ai dit: je pense qu’ils désirent (en n’y participant pas), qu’il tombe aux oubliettes.

Tu as de la chance d’avoir pu debattre avec eux, ils me refusent ce débat.

[quote=“eartells”]3- raison non négligeable qui ne te concerne pas et que j’ai déjà raconté a qui j’ai trouvé convenable
(…)mais cette raison n’a pas a être publique, bien qu’elle n’est pas un sécret et juste le sachent/saurant/savent celui/ceux dont je veux bien lui raconter[/quote]
Apparement, je ne fait pas partie de ceux qui ont le droit de savoir, mais rassure toi, ça ne m’interresse pas.

Pour en revenir à ton fil, qui soutient Ricardo:
Je te rappelle que ce n’est pas une attaque contre Ricardo (rien de personnel), mais sur la politique des modos actuels.
Ton fil, et le fil de Dunatotatos m’amène à me poser la question suivante:
soit vous penser que Ricardo est l’unique modo (et c’est donc pour cela que vous pensez que je lui en veux), et c’est faux, soit vous pensez que les autres modos ne méritent pas que vous les défendiez.

Revenons en au fond du pb:
Ce n’est pas la première fois que je critique l’action d’un modo. Je me souviens l’avoir fait deux fois:

  • une fois avec Ricardo, pour un fil qu’il avait lancé, puis verrouillé. On en avait parlé (pas en MP, dans pause café), et ça s’était trés bien passé (c’est dommage que je ne retrouve plus ce fil d’ailleurs, malgrès mes recherches).Dans ce fil, Mattotop avait “modéré” l’action de Ricardo. Cela se terminait , entre Ricardo et moi, par une embrassade de smiley.
  • une seconde fois, avec Mattotop, lorsqu’il avait exclu Julien6k. Mattotop m’avait répondu, et Ricardo m’avait soutenu. Mattotop ne m’en avait jamais tenu rigueur.

Dans les deux cas, les modos entre eux avaient discuté le long du fil, et s’étaient mutuellement modérés.
Ce n’est plus le cas: d’abord les modos actuels refusent le débat (et c’est trop facile de dire qu’ils allaient en faire un, mais que je l’ai lancé en premier, etc, etc…), ensuite, je trouve qu’il n’y a plus de “contrebalancier” dans le groupe des modos, juste une pensée unique qui tend vers la répression et le durcissement des règles de modération.
Voilà ce que je reproche.
Et je ne lancerai pas de sondage du style: “qui veut le retour de fran.b et Mattotop dans la modération”. Je trouve , comme tu les dis toi même, que ce serait un sondage à la con.

J’aimerais assez que l’on arrête complètement les sous entendu quels qu’ils soient et ceci qu’il y en ai ou pas dans ce poste et que l’on pose les choses.

Pour une bonne entente il faut se dire les choses :smiley:

Bon ceci dit ceux qui ne veulent pas forcément le dire à tout le monde peuvent me faire des mp. Je commence à en avoir sérieusement marre de cette pseudo guerre et j’aimerais tant retrouver ce forum que j’ai connu à mon arrivé.

ps : je poste en mon nom et non aux noms des modérateurs/administrateurs.

@Ash: j’ai ouvert un fil au sujet de la modération. Je ne vois pas de quels sous-entendus tu parles. Moi aussi j’aimerai retrouver le forum que j’ai connu en arrivant il y a 4 ans: un forum plus ouvert d’esprit, et moins fliqué.
Tu aimerais que l’on pose les choses. J’ai posé qques pbs concernant la modération, libre à toi d’y répondre.

eartells,
elles ne font rien de mal les sourcières…

:wink:

Détend toi :slightly_smiling:
Faut pas mettre de l’importance là où il y en a pas.

A voté oui, c’est important la langue française!

Allez, calmez-vous et faites la paix autour d’un petit verre. Et si vous ne pouvez vraiment pas supporter quelqu’un laissez-le tranquille comme des adultes responsables! :wink:

+1
il é tré chiant ac l ortogrf mé je sui pa ranqunié :wink:
Pis sans modos ce forum risque fort de ressembler a fessebouc ( :open_mouth: tout sauf ça )
:100 Bhen woué on a besoin de vous les modos, partez pas
:006