[CMD CP] cp en gardant intacts les métadonnées (toutes)

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais copier/coller les photos de mon tel vers mon ordinateur, mais celles ci prennent la date du transfert dans la colonne nautilus “Dernière Modification” alors que je souhaite garder la date de la prise de vue (date nautilus de cette même colonne quand je navigue dans le tél…)

Äuriez-vous une idée pour maintenir cette date en l’état lorsque je copie-colle ?

Merci pour votre lecture.

P.S: je suis sous jessie, et le tél est un note II sous cyanogenMod

Salut,

As-tu tenté le paramètre [mono]-p[/mono] passé à [mono]cp[/mono] ?

Voir: en.wikipedia.org/wiki/Cp_%28Unix%29

Edit: il ne s’agit pas d’une solution graphique (copié/collé) mais je crois que tu n’as pas le choix.

J’aurais voulu essayer, mais maintenant, je ne sais pas comment faire pour le faire en ligne de commande :

Gnome me monte le téléphone, je peux naviguer dedans avec nautilus, mais pas moyen d’y accéder en ligne de commande…
Rien dans /media/

Le dit nautilus m’indique un mtp://[usb:003,012]/ mais en rentrant ça dans le terminal, je n’y arrive pas… Une idée ? (ou bien j’ouvre un autre topic ?)

Puisque tu as si bien cadré le sujet dans le nom de ton topic, tu peux en recréer un autre :wink: (je l’aurais pas suggeré sinon)

Pour te répondre rapidement, je ne sais pas non plus comment on accède aux périphériques MTP.

wiki.archlinux.org/index.php/MTP
… indique qu’on peut utiliser mtpfs (avec FUSE). Mais oublie ça pour le moment.

Dans un terminal, lance un (en ayant ton téléphone branché et accessible):

… et colle le résultat ici.

Ca permettra peut-être d’avoir une réponse à “oùssé que gnome il met le point de montage”

J’l’avais fait, mais je n’ai rien vu ^^

sysfs on /sys type sysfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) proc on /proc type proc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) udev on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=10240k,nr_inodes=1009035,mode=755) devpts on /dev/pts type devpts (rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000) tmpfs on /run type tmpfs (rw,nosuid,noexec,relatime,size=808772k,mode=755) /dev/disk/by-uuid/ba0fafa0-85c3-4abf-95d0-30fa904714ea on / type ext4 (rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered) tmpfs on /run/lock type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k) tmpfs on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=2290300k) fusectl on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw,relatime) rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw,relatime) binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime) none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw,relatime,size=4k,mode=755) systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,name=systemd) //192.168.0.49/photo on /media/photo type cifs (rw,relatime,vers=1.0,cache=strict,username=maxime,domain=SERVEUR,uid=1000,forceuid,gid=1000,forcegid,addr=192.168.0.49,unix,posixpaths,serverino,acl,rsize=1048576,wsize=1048576,actimeo=1) //192.168.0.49/music on /media/musique type cifs (rw,relatime,vers=1.0,cache=strict,username=maxime,domain=SERVEUR,uid=33,forceuid,gid=33,forcegid,addr=192.168.0.49,unix,posixpaths,serverino,acl,rsize=1048576,wsize=1048576,actimeo=1)

Ce topic donne une piste: askubuntu.com/questions/360002/h … untu-13-04

… à voir si ça suffira.