Cment installer 1 nveau paquet sur debian sans suppr kernel

Bonjour,
J’utilise un system sous linux debian. Noyau 2.6.8-2-686-smp
Autre renseignement :
serveur:~# cat /etc/issue
Debian GNU/Linux 3.1 \n \l

serveur:~# cat /etc/apt/sources.list

#deb ftp2.fr.debian.org/debian/ sarge main

deb ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src ftp2.fr.debian.org/debian/ stable main

deb security.debian.org/ stable/updates main

serveur:~# uname -r
2.6.8-2-686-smp

Depuis un moment, j’ai constaté que je ne peut plus installer aucun sur le serveur parce qu’il me demande tout le temps de supprimer mon kernel image avant d’installer quoique ce soit.
je prend un exemple, j’aimerais installer tcpdump, je fait un aptitude install tcpdum. Voiçi ce que j’ai
server:~# apt-get install tcpdump
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
busybox coreutils grub klibc-utils libc6 libc6-dev libklibc libncurses5 libselinux1 libsepol1 libssl0.9.8 libvolume-id0 locales lsb-base makedev
module-init-tools tzdata
Paquets suggérés :
grub-doc mdadm grubconf glibc-doc
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
base-config initrd-tools kernel-image-2.6-686 kernel-image-2.6-686-smp kernel-image-2.6.8-2-686 kernel-image-2.6.8-2-686-smp
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
busybox klibc-utils libklibc libselinux1 libsepol1 libssl0.9.8 libvolume-id0 lsb-base tcpdump tzdata
Les paquets suivants seront mis à jour :
coreutils grub libc6 libc6-dev libncurses5 locales makedev module-init-tools
8 mis à jour, 10 nouvellement installés, 6 à enlever et 258 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 19,4Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 77,3Mo d’espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] n

Alors quand je choisis “n” evidemment il s’arrête.
Et quand je choisi “Oui”, il fait tous les install et me supprime tous les fichier image dans le /boot. Et voilà gros problème, après redemarrage, mon serveur ne demarre plus.

Qui pourrrait m’aider a trouver une solution svp?

Salut.
La réponse est toute simple:tu es encore avec une Sarge alors que cela fait plusieurs mois que Etch est sortie.Dans ton sources.list il y a des references à Sarge mais aussi à stable (actuellement Etch) du coup apt veux upgrader tout ton systeme et doit pour cela changer l’image noyau (ce qui normalement doit etre demandé explicitement par l’utilisateur : ce doit etre à cause du “melange” dans ton sources.list)Tu as donc 2 possibilités:
1-Tu conserves ta Sarge dans ce cas tu remplace stable par sarge dans ton sources.list
2Tu passes sous Etch et dans ce cas tu remplace stable par etch (ça évitera de te prendre la tete au passage vers Lenny) puis tu fais apt-get update apt-get upgrade apt-get dist-upgradeJe te conseil la 2eme solution (et je pense que tout le monde sera d’accord)

Moi je propose une autre solution mettre tout en sarge, ne plus faire référence à stable. C’est à dire remplacer stable par sarge dans ton fichier /etc/apt/sources.list.
Et un petit coup de apt-get update apt-get upgrade apt-get dist-upgrade
Histoire que ce soit propre.
En chrootant par rapport avec un CD tu peux reinstaller le noyau.

C’est une très boonne solution si tu veux rester en Sarge et ne pas être embêter par le changement vers une version n+1. Quand ça marche bien et qu’on a pas besoin de nouveau logiciel à quoi ça sert de chercher des ennuis.

D’un autre côté, il est aussi dommage de ne pas profiter d’une “stable” plus moderne comme ‘etch’.

Et il faut rappeler aussi que le support pour Sarge n’est assuré que pendant 1 an apres la sortie de Etch soit avril 2008.Donc le passage vers Etch sera à un moment ou un autre obligatoire.

Merci à tous,
Je choisi la première option pour l’instant.
Je passerai à etch un peu plus tard.

merci.