CMS avec contenu spécifique à un utilisateur

Salut,

Je cherche un CMS où je pourrais réaliser simplement les fonctions suivantes :

• page principale avec du contenu pour tout le monde et de quoi s’enregistrer,
  • pages utilisateurs avec du contenu spécifique inaccessible aux autres utilisateurs,
  • l’utilisateur connecté pourra envoyer des fichiers (image, video, texte, pdf…).

J’ai commencé à bidouiller sur joomla et drupal mais je me demande s’il n’y a pas plus simple parce que ces 2 CMS m’ont l’air vraiment très (trop) riches pour ce que je veux faire.

Pour info ça tournera sur une squeeze avec apache2/PHP5/MySQL ou sur OpenBSD lighttpd/PHP5/MySQL. Il faut compter sur une centaine d’utilisateurs.

Dans la mesure où je n’ai absolument pas le temps de coder quoique ce soit (même pas le temps de venir troller ici c’est dire) j’aurais besoin de vos avis éclairés.

Salut,
Histoire de ne pas te donner l’impression que personne en s’intéresse à ta question… :mrgreen:
J’aurais dit Joomla… Tout comme toi. Je ne trouve pas ça si lourd à mettre en oeuvre.
Sinon peut-être Elgg, mais c’est axé réseau social, je ne sais pas exactement pour quoi c’est faire ton truc ?

C’est pour partager des données avec les clients : présenter des solutions avec plans, photos, videos…ils mettent des commentaires…je modifie les plans…
Et avec les fournisseurs et intégrateurs : ingénierie collaborative, dans le sens où chacun peut mettre ses données et tout est sur une seule page et ça évite des réunions et des déplacements.
Il est donc très important que je puisse déterminer finement ce que peut voir chaque utilisateur.

Bonjour,

As tu regardé du coté de Agora-Project (agora-project.net/).
Le contenu est organisé en espaces et les utilisateurs sont affectés à un ou plusieurs espaces. Il est possible de créer un espace de type public qui est visible par tous les visiteurs.
Dans chaque espace, tu peux créer différents types de contenus : news, dossiers, forum, agenda …
Les droits d’accès de chaque contenu peut être modifié.