CNR : quel intérêt ?

Je suis sûr que je débarque mais bon… Vous connaissez CNR ?

C’est un site qui rassemble des logiciels à télécharger sous Linux, et c’est fait apparemment pour « simplifier » la recherche d’un logiciel et son installation… :neutral_face:
Heu… Alors soit ils n’ont vraiment rien compris aux dépôts et gestionnaires de paquets, soit c’est moi qui pige rien à c’qu’ils font ces gens-là…

ba l interet c est de rassembler les softs mais sachant qu il n y a pas que Debian et ses fameux “dépôts et gestionnaires de paquets”, tu as rpm, emerge… et j en passe; tu peux donc voir differents softs et propre a d autres distrib!

Ben linux, ce n’est pas que debian, et il y a des linux qui n’ont pas de système de paquets.

Ah ouais ? Même pas une liste de sources à compiler ?

Bah là vous m’apprenez un truc, merci :smt001

Ah ouais ? Même pas une liste de sources à compiler ?

Bah là vous m’apprenez un truc, merci :smt001[/quote]

Essaye lfs.traduc.org/

Oui justement je connaissais LFS, mais j’pensais qu’il y avait au moins un dépôt où choper toutes les sources, je pensais pas qu’il fallait arpenter tout l’Internet pour trouver tout :open_mouth:

LFS c’est un bouquin rien de plus.

Sans aller jusqu’à LFS, tu n’a pas tout les logiciels de la création dans tout les types de dépots.

[quote=“MisterFreez”]LFS c’est un bouquin rien de plus.
(…)[/quote] Non, c’est une distrib.

[quote=“MisterFreez”]LFS c’est un bouquin rien de plus.

Sans aller jusqu’à LFS, tu n’a pas tout les logiciels de la création dans tout les types de dépots.[/quote]
LFS est linux et peut être vu comme une distribution.

Tu dois pouvoir, en partant de LFS construire ta propre distribution et développer ton propre système de gestion de paquets! En gros ça revient à construire “fs” une nouvelle distribution…

Sinon il n’y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire fonctionner un dpkg/apt sur un système construit à partir de lfs. Maintenant je dis ça je serais bien incapable dans l’immédiat, voir dans un avenir plus ou moins proche de le faire.

[quote=“mattotop”][quote=“MisterFreez”]LFS c’est un bouquin rien de plus.
(…)[/quote]
Non, c’est une distrib.[/quote]
Exact ce que je voulais dire c’est qu’il n’y a pas de site où télécharger l’ensemble des paquets LFS, il y a juste les sites de développeurs GNU.