Code erreur wine

Bonsoir excusez moi d’avance si je me suis trompé de catégorie mais voici mon problème .

J’ai installé wine tout c’est très bien passé ( pas de message d’erreur ) et en configurant wine voici ce que mon terminal m’indique:

J’ai chercher sur internet mais rien de bien concluant donc je vient chercher de l’aide vers vous je vous remercie d’avance pour toute aide apporté bonne soirée à vous tous et toute :slight_smile:

Clairement ne te soucies pas de cette erreur !
Si je ne me trompe pas, c’est un message d’erreur de type debog indiquant que quelque chose n’est pas encore supporté au niveau de l’interface …

Ce n’est pas cela qui empêchera wine de fonctionner :wink:

aaah merci beaucoup :slight_smile: , juste euh je ne trouve pas l’icone wine sur mon ordi ( je suis tout nouveau sur debian et un peu perdu à la fois :confused: )

Tu l’as trouvera dans le menu, avec sa propre section … après tout dépend du bureau graphique que tu utilises :wink:

Voilà ce que ça me trouve a moins que je suis définitivement mongole ce soir :’)

Il va te falloir faire un “petit” paramétrage pour avoir le menu qui s’affiche … laisse moi le temps de monter ma VM Debian Gnome, j’éditerais ce post pour t’indiquer quoi faire :wink:

et bien merci beaucoup :o , première fois que je voit autant de gentillesse dans un forum je vous dis à tout à l’heure et encore merci beaucoup :slight_smile:

@Cuswel Bien, il te faut ouvrir l’outil de Personnalisation, puis aller dans la section Extension et activer Application Menu …

Tu auras ainsi un vrai menu.
Dans lequel tu devrais trouver un menu spécifique à Wine :wink:

Si tu ne trouves pas Wine, je l’installerai de mon côté, et vérifierai ce qui se passe !

Cf l’image suivante :

L’extension “Application Menu” est juste au-dessus de celui que j’ai mis en surbrillance :wink:

alors j’ai activé mais je ne trouve pas de wine encore O.o

Oui, désolé … c’est la première fois que je suis moi même induit en erreur … je cherche !

il n’il y’a aucun soucis c’est déjà très sympas de votre part de m’aider :slight_smile:

En fait, c’est tout bête … le menu Wine se crée à partir/après la première installation d’un binaire windows.

Pour l’exemple, j’ai téléchargé SumatraPDF - un bon petit lecteur PDF, ebook qui fonctionne très bien sous Windows, mais aussi Linux par wine …

Voici la copie écran :

Par contre, bizarre, on ne trouve pas dans le menu Wine les outils liés à wine, tels que winecfg, winetricks - s’ils sont installés, depuis les dépôts, bien sûr !

je vais encore vous embêter mais je n’arrive pas a installé ItunesSetup.exe :confused:

j’ai fait cd /Bureau

et après je suis bloquer je ne sais pas quoi faire comme commande :confused:

Un truc comme :

wine ItunesSetup.exe

Tout simplement, dans un terminal console que l’on trouve dans le menu Accessoires ou Utilitaires.

L’image que j’ai posté précédemment, montre comment j’ai fait l’installation de “sumatra pdf” - voir la fenêtre terminal en haut à droite :wink:

ATTENTION : l’installation réussie ne garantit pas du tout le bon fonctionnement ! C’est généralement bon signe, mais n’est pas certitude !

Ensuite, comme vous êtes nouveau, il y a une très bonne documentation à lire en ligne, téléchargeable, voire à acheter : Le Cahier de l’Administrateur Debian

À lire absolument, pour comprendre et acquérir des bases intéressantes à l’usage voire l’administration de Debian !
Il ne traite pas tous les cas de configuration … il ouvre les horizons :wink:

1 J'aime

d’accord je téléchargerais tout ceci , et oui c’est tout simple effectivement merci mille fois encore et bonne soriée a vous :slight_smile:

Avec plaisir :smiley: