Code erreur wine

Bonsoir excusez moi d’avance si je me suis trompé de catégorie mais voici mon problème .

J’ai installé wine tout c’est très bien passé ( pas de message d’erreur ) et en configurant wine voici ce que mon terminal m’indique:

J’ai chercher sur internet mais rien de bien concluant donc je vient chercher de l’aide vers vous je vous remercie d’avance pour toute aide apporté bonne soirée à vous tous et toute :slight_smile:

Clairement ne te soucies pas de cette erreur !
Si je ne me trompe pas, c’est un message d’erreur de type debog indiquant que quelque chose n’est pas encore supporté au niveau de l’interface …

Ce n’est pas cela qui empêchera wine de fonctionner :wink:

aaah merci beaucoup :slight_smile: , juste euh je ne trouve pas l’icone wine sur mon ordi ( je suis tout nouveau sur debian et un peu perdu à la fois :confused: )

Tu l’as trouvera dans le menu, avec sa propre section … après tout dépend du bureau graphique que tu utilises :wink:

Voilà ce que ça me trouve a moins que je suis définitivement mongole ce soir :’)

Il va te falloir faire un “petit” paramétrage pour avoir le menu qui s’affiche … laisse moi le temps de monter ma VM Debian Gnome, j’éditerais ce post pour t’indiquer quoi faire :wink:

et bien merci beaucoup :o , première fois que je voit autant de gentillesse dans un forum je vous dis à tout à l’heure et encore merci beaucoup :slight_smile:

@Cuswel Bien, il te faut ouvrir l’outil de Personnalisation, puis aller dans la section Extension et activer Application Menu

Tu auras ainsi un vrai menu.
Dans lequel tu devrais trouver un menu spécifique à Wine :wink:

Si tu ne trouves pas Wine, je l’installerai de mon côté, et vérifierai ce qui se passe !

Cf l’image suivante :

L’extension “Application Menu” est juste au-dessus de celui que j’ai mis en surbrillance :wink:

alors j’ai activé mais je ne trouve pas de wine encore O.o

Oui, désolé … c’est la première fois que je suis moi même induit en erreur … je cherche !

il n’il y’a aucun soucis c’est déjà très sympas de votre part de m’aider :slight_smile:

En fait, c’est tout bête … le menu Wine se crée à partir/après la première installation d’un binaire windows.

Pour l’exemple, j’ai téléchargé SumatraPDF - un bon petit lecteur PDF, ebook qui fonctionne très bien sous Windows, mais aussi Linux par wine …

Voici la copie écran :

Par contre, bizarre, on ne trouve pas dans le menu Wine les outils liés à wine, tels que winecfg, winetricks - s’ils sont installés, depuis les dépôts, bien sûr !

je vais encore vous embêter mais je n’arrive pas a installé ItunesSetup.exe :confused:

j’ai fait cd /Bureau

et après je suis bloquer je ne sais pas quoi faire comme commande :confused:

Un truc comme :

wine ItunesSetup.exe

Tout simplement, dans un terminal console que l’on trouve dans le menu Accessoires ou Utilitaires.

L’image que j’ai posté précédemment, montre comment j’ai fait l’installation de “sumatra pdf” - voir la fenêtre terminal en haut à droite :wink:

ATTENTION : l’installation réussie ne garantit pas du tout le bon fonctionnement ! C’est généralement bon signe, mais n’est pas certitude !

Ensuite, comme vous êtes nouveau, il y a une très bonne documentation à lire en ligne, téléchargeable, voire à acheter : Le Cahier de l’Administrateur Debian

À lire absolument, pour comprendre et acquérir des bases intéressantes à l’usage voire l’administration de Debian !
Il ne traite pas tous les cas de configuration … il ouvre les horizons :wink:

1 J'aime

d’accord je téléchargerais tout ceci , et oui c’est tout simple effectivement merci mille fois encore et bonne soriée a vous :slight_smile:

Avec plaisir :smiley: