CodeBlocks

Bonsoir
j’essaye d’installer code blocks j’ai eu les deb du site suivant :
codeblocks.org/downloads/binaries
mais quand je fais

tar xvf codeblocks-dbg_12.11-2_amd64-debian-stable.tar.bz2

j’obtiens le message suivant:

(Lecture de la base de données... 158511 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de codeblocks-contrib-dbg 12.11-2 (en utilisant codeblocks-contrib-dbg_12.11-2_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de codeblocks-contrib-dbg ... Préparation du remplacement de codeblocks-dbg 12.11-2 (en utilisant codeblocks-dbg_12.11-2_amd64.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de codeblocks-dbg ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de codeblocks-contrib-dbg : codeblocks-contrib-dbg dépend de codeblocks-contrib (= 12.11-2) ; cependant : Le paquet codeblocks-contrib n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de codeblocks-contrib-dbg (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de codeblocks-dbg : codeblocks-dbg dépend de codeblocks (= 12.11-2) ; cependant : Le paquet codeblocks n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de codeblocks-dbg (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : codeblocks-contrib-dbg codeblocks-dbg
est-ce que quelqu’un peut m’aider svp?

merci

déjà c’est pas la bonne commande pour ouvrir un .tar.bz2

déjà c’est pas la bonne commande pour ouvrir un .tar.bz2[/quote]
je dois faire quoi svp :confused:

commencer par apprendre les commandes de base pour naviguer dans linux,ma réponse ne se veut pas méprisante à ton égard mais si tu veux utiliser debian/linux dans de bonnes conditions il faut avoir un minimum de connaissances des commandes fondamentales.
Pour répondre à ta question la bonne commande pour ouvrir un tar.bz2:

pour un tar.gz:

pour les commandes:

http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Arborescence

http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux

Bonjour
Merci pour les liens que tu m’as filé
Mais le problème persiste toujours, une idée?

merci

[quote]j’essaye d’installer code blocks j’ai eu les deb du site suivant :
codeblocks.org/downloads/binaries[/quote]
Si tu attends jusqu’à dimanche tu auras Wheezy en Stable et CodeBlocks fait partie de la liste des dépôts de Wheezy :

packages.debian.org/search?keywo … ection=all

[quote=“Cluxter”][quote]j’essaye d’installer code blocks j’ai eu les deb du site suivant :
codeblocks.org/downloads/binaries[/quote]
Si tu attends jusqu’à dimanche tu auras Wheezy en Stable et CodeBlocks fait partie de la liste des dépôts de Wheezy :

packages.debian.org/search?keywo … ection=all[/quote]
Ok on va attendre jusqu’à dimanche
merci

[quote=“Cluxter”][quote]j’essaye d’installer code blocks j’ai eu les deb du site suivant :
codeblocks.org/downloads/binaries[/quote]
Si tu attends jusqu’à dimanche tu auras Wheezy en Stable et CodeBlocks fait partie de la liste des dépôts de Wheezy :

packages.debian.org/search?keywo … ection=all[/quote]

et pourquoi dimanche???

[quote=“marcastro”][quote=“Cluxter”][quote]j’essaye d’installer code blocks j’ai eu les deb du site suivant :
codeblocks.org/downloads/binaries[/quote]
Si tu attends jusqu’à dimanche tu auras Wheezy en Stable et CodeBlocks fait partie de la liste des dépôts de Wheezy :

packages.debian.org/search?keywo … ection=all[/quote]

et pourquoi dimanche???[/quote]
Parce qu’il y a des personnes comme moi qui ne veulent pas d’une version Beta comme système d’exploitation. Comprendre Wheezy.

Bonjour
Ou je peux la trouver?
merci

Ici : debian.org/distrib/

Bonjour
je l’ai installé mais il y a deux problèmes:
ma carte Ethernet n’est pas détecté par contre le wifi est détecté mais ne marche pas!!!
une idée?
merci

Regarde du côté des firmwares non libres. Il faut souvent les installer pour que les cartes réseaux fonctionnent correctement (pareil pour les cartes graphiques).