Codebloks et gdb : pas à pas et points d'arrêt impossibles

Bonjour,

Je suis encore nouveau sous Linux et je suis confronté à un problème avec Code::Blocks.
Mon application est en mode console.
L’EDI et le compilateur fonctionnent correctement.
L’exécutable que je génère peut être exécuté depuis l’EDI (une console s’ouvre en début d’exécution) ou bien en ligne de commande.

En revanche, il m’est impossible de faire du pas à pas.
Les points d’arrêt sont inopérants. L’application s’exécute jusqu’à la fin en utilisant la fenêtre de l’onglet “Debugger” comme sortie de console.
L’option -g est Ok et toutes les autres options sont dévalidées.

gdb EN LIGNE DE COMMANDE.
gdb est installé et je peux exécuter mon application avec gdb en ligne de commande (commande run sous gdb)
Si un bug provoque un problème d’adresse par exemple, gdb arrête l’application et indique le fichier source en cause, le n° de la lignes et affiche la lignes de source.

Bref, tout fonctionne de façon séparée, mais pas de debug intégré à l’environnement possible !
Dommage car l’application commence à prendre de l’empleur et les “printf()” me pèsent.

Si quelqu’un a une idée, elle est la bien venue.

Par avance, merci

Bleu

Une idée ?

Ne pas demander à ton éditeur de texte de faire le café :slightly_smiling:

Pourquoi ne pas utiliser un terminal et 2-3 scripts pour lancer et debugger rapidement ton apps ?
J’espère que tu as fait un makefile, ce qui rend la compilation simple

Exemple de code que tu peux lancer pour débugger ton programme (compile & execute sauf si la compilation échoue)

make && gdb ...