Codec

Bonjour à tous

Comment puis-je vérifier les codecs installés sur debian ?

Par ailleurs, j’utilisais easyphp sous windows, comment dois-je faire sous debian pour emuler le serveur.

Enfin 3ème question, comment dois-je proceder pour mettre mon portable debian en réseau avec mon ordinateur de bureau en réseau (j’ai vu samba, mais ceci n’est-il pas pour une liaison en tre linux et windows)

Merci de vos éclaircissementS

À l’avenir, pense à ne poser qu’une seule question par fil, cela ds le but de faciliter les recherches futures.
Ricardo

Bonjour,
1/ je pense que tu les verras dans la configuration et les préférences de tes lecteurs multimédias (pas sur)

2/ À quoi sert déjà easyphp (ce n’est plus qu’un vague souvenir) ?
En attendant, j’ai suis tombé sur une solution d’équivalence qui à l’air sympa, une sorte de tout en un à adapter sur une debian peut-être (je teste pas, j’ai déjà apache-ssl et mysql et php) :
http://skillexchange.info/blog/index.php?2005/03/21/1-xampp-l-easyphp-pour-linux

3/ je n’y connais rien en réseau …

easyphp est a base de apache mysql et php
Il te suffit donc d’installer apache mysql et php sur ta becane et de les configurer et le tour est joué. il y a un tutos dans truc et astuces pour ca;)

Pour ta config réseau il faudrait déjà savoir sous quel OS tourne ton pc bureau
sinon il te faut un cable rj45 croisé pour les relier directement a moins que tu passe par un routeur dans ce cas la 2 cable rj45 plat te seront nécessaire.

Ensuite tu configure ton reseau de maniere a avoir sur l’un une ip
192.168.0.5 un masque de sous réseaux 255.255.255.0

et sur l’autre
192.168.0.6 et pour le masque 255.255.255.0

apres il y a d’autres solutions moins complexe mais il nous faut plus d’info sur ta config actuelles des deux cotés pc debian et pc bureau.

ps: essaye de faire un fil par question sinon on se perd pendant les recherches futur;)

Concernant le réseau :

Mon portable est sous debien et mon pc bureau aussi. A virer Windows, j’ai préféré le faire sur tout mes système, sauf ceux des enfants qui utilisent leur PC à des fins Gamers. Mais quand je maitriserais “Wine” et vérifié que les jeux en réseaux tournent sans pbs, je les migrerai aussi :slightly_smiling:

les ip sont bon sur les 2 postes.
J’arrive en ce moment de me connecter simultanément sur internet, le portable en wifi et le pc bureau avec cable RJ45.

Normalement, pour créer un Workgroup (sous windows), on vérifie :

1 - les IP sur la même classe (généralement C)
2 - Le nom du groupe
3 - les partges et les autorisations.

Sous windows, pas de pbs, je donne les droits à qui veut mais sous linux, étant débutant, j’essais de comparer …

Mais pour le moment j’essais , via le routeur de faire un reseau de dossier sur 2 Postes.

Un très bon équivalent à easyphp sous linux est xampp. Si c’est juste pour du développement ça évite l’installation des différents serveurs :wink:
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html