Codecs divx

Bonjour la foule !

Il m’est impossible d’afficher une video en divx avec vlc.
N’embarque-t’il pas automatiquement ces codecs, lors de l’installation ?
Mplayer ne fonctionne pas non plus et ce qui me surprend (pas rapport à l’utilisation de ces 2 applications sous Ubuntu) c’est que ni l’un ni l’autre ne me propose de télécharger et installer les greffons manquants.
Synaptic n’offre aucun codec et je n’en vois pas davantage dans les dépôts :open_mouth:
Je précise que le SE utilisé est Debian Lenny à jour.
Merci pour toute info utile.

Salut
Ca serait pas le divx qui a été encodé au burin ? T’arrives à le lire avec quelque chose déjà ?

VLC est réputé pour embarquer pas mal de codecs nativement … Par contre la version de lenny est ptêt un peu ancienne :smiley:

Sinon je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es chez Debian mais il va peut-être falloir te déshabituer du boulot prémaché par tonton Ubuntu et farfouiller un peu pour installer les trucs à la main. :033

[quote=“dric64”]Salut
Ca serait pas le divx qui a été encodé au burin ? T’arrives à le lire avec quelque chose déjà ?[/quote]

Aucun problème de lecture sous Ubuntu ou Ouindo$e.
VLC n’ouvre que le panneau de contrôle et MP m’envoie une “injure-box” de Fatal Error disant "Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device."
Ce qui est surprenant, c’est que j’ai le son avec les 2 lecteurs !

Encore faudrait-il que ces “trucs” soient disponibles ! Comme dit dans mon message initial, il n’y a rien dans les dépôts Lenny.

pour mplayer tu peux essayer d’éditer le fichier .mplayer/gui.conf et vérifier que la ligne vo_driver ressemble à cà :
vo_driver = “x11”

[quote=“dric64”]pour mplayer tu peux essayer d’éditer le fichier .mplayer/gui.conf et vérifier que la ligne vo_driver ressemble à cà :
vo_driver = “x11”[/quote]

Ben … ce répertoire est vide : pas de fichier conf.
Pas de fichier conf non plus dans le répertoire vlc

Je viens d’installer Xine, à tout hasard.
Curieusement, lui, il m’affiche bien ces videos !
C’est dingue, non !?
Mais je n’aime pas Xine et je souhaite plutôt me servir de VLC.
Une piste ?

Tu as une Debian stable ou aussi des bouts de testing ? car il y a eu un soucis récemment avec vlc sur la version testing

Il faut aller dans préférences et mettre X11 dans vidéo

[quote=“nanard”]
Tu as une Debian stable ou aussi des bouts de testing ? car il y a eu un soucis récemment avec vlc sur la version testing[/quote]
Non, je ne laisse entrer que du stable.

[quote=“nanard”]
Il faut aller dans préférences et mettre X11 dans vidéo[/quote]
Heu … ???

[quote=“docanski2”]

[quote=“nanard”]
Il faut aller dans préférences et mettre X11 dans vidéo[/quote]
Heu … ???[/quote]
Oui, il a raison, ca revient à faire ce que je te disais via le fichier de conf.

ça ne pourrait pas être un problème de dépot ?
les dépôts multimédia sont-ils activés ?

As-tu installé les paquets suivant ?

gstreamer0.10-ffmpeg gstreamer0.10-fluendo-mp3 gstreamer0.10-lame gstreamer0.10-plugins-bad gstreamer0.10-plugins-base gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-plugins-ugly

Pour nanard et dric64 : je ne vois pas dans “Préférences” une option une option “video” ou “x11” à mettre dans l’un ou l’autre, d’où mon interrogation.

Pour jcf et Knard : les dépôts activés sont corrects et les codecs sont bien installés dans le système puisque Xine (ou Totem pour celui qui préfère) lit parfaitement les fichiers video.

[quote=“docanski2”]Pour nanard et dric64 : je ne vois pas dans “Préférences” une option une option “video” ou “x11” à mettre dans l’un ou l’autre, d’où mon interrogation.
[/quote]
La il s’agit de Mplayer (je precise au cas ou il y’aurait mesentente, plutot prevenir que guerir), et ca doit s’y trouver.

Pour Smplayer (que j’utilise): options -> preferences -> General -> Video -> Pilote de sortie.

Pour Gmplayer je ne sais plus le chemin, mais ca doit se trouver en cherchant un peu.

[quote][quote=“Dric64”]pour mplayer tu peux essayer d’éditer le fichier .mplayer/gui.conf et vérifier que la ligne vo_driver ressemble à cà :
vo_driver = “x11”[/quote]

Ben … ce répertoire est vide : pas de fichier conf.
Pas de fichier conf non plus dans le répertoire vlc[/quote]
T’as essaye de creer le fichier et d’y mettre la ligne indiquee?

[quote=“youki”]
Pour Smplayer (que j’utilise): options -> preferences -> General -> Video -> Pilote de sortie.
Pour Gmplayer je ne sais plus le chemin, mais ca doit se trouver en cherchant un peu.[/quote]
C’est à peu près la même chose mais je peux mettre le pilote x11 (parmi une dizaine d’autres qui sont embarqués) en surbrillance autant que je veux, à chaque réouverture de Mplayer, il réinitialise sur le 1er pilote de la série.

Oui mais cela ne donne aucun résultat.