Codecs

Bonjour
Je viens d’installer debian 5.07 et je désirerais installer les codecs, win32 et autres, pour pouvoir écouter des videos et blogs sur internet. Je suis un débutant sur debian, mais j’utilise ubuntu depuis des années et j’ai déja utilisé la ligne de commande.

D’avance je remercie la personne qui voudra bien m’indiquer le tutoriel simple et clair correspondant.

Bonjour,

Squeeze (6.0) est la stable actuelle, Lenny est l’ancienne version stable (old-stable).

Il faut activer les dépots multimedia et non-free (si tu veux installer des codecs non libres) dans ton /etc/apt/sources.list.

A+

[quote=“michel-04”]Bonjour,

Squeeze (6.0) est la stable actuelle, Lenny est l’ancienne version stable (old-stable).

Il faut activer les dépots multimedia et non-free (si tu veux installer des codecs non libres) dans ton /etc/apt/sources.list.

A+[/quote]

Merci pour la réponse
Je sais qu’il faut ajouter une ou des ligne dans sources.list. Mon pb c’est de trouver les lignes à copier.

Re,

Dans Trucs et Astuces : Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 21/02/11]

A+

[quote=“michel-04”]Re,

Dans Trucs et Astuces : Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 21/02/11]

A+[/quote]

Je pense que la solution pour moi, c’est d’utiliser ; sources list.list minimal (ce que l’on trouve tout à la fin de Sources.list au carré ou minimaliste).

Dans mon cas est que je dois remplacer par stable dans

netselect -apt

Ma version est debian 5.07

Je n’arrive pas à trouver la bonne solution , ci-dessous ma sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.8 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20110122-17:21]/ lenny contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.8 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20110122-17:21]/ lenny contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib

Ma question
est en fait quelles sont les lignes à ajouter à la liste pour pouvoir installer les codecs qui vont bien pour voir les vidéo sur les blogs internet
Merci d’avance

Comme on te l’a déja expliqué, lenny est l’ancienne stable (qui commence vraiment à étre ancienne …).
Passe en squeeze.
Tu peux tentez de modifier dans ton sources.list lenny par squeeze et faire un

aptitude update aptitude install aptitude aptitude dist-upgrade
Mais le plus simple est d’installer directement une squeeze si tu n’as encore rien configuré.

Ensuite il faut que tu ajoutes les dépôts multimedias

[quote=“piratebab”]Comme on te l’a déja expliqué, lenny est l’ancienne stable (qui commence vraiment à étre ancienne …).
Passe en squeeze.
Tu peux tentez de modifier dans ton sources.list lenny par squeeze et faire un

aptitude update aptitude install aptitude aptitude dist-upgrade
Mais le plus simple est d’installer directement une squeeze si tu n’as encore rien configuré.

Ensuite il faut que tu ajoutes les dépôts multimedias

deb http://www.debian-multimedia.org squeeze main non-free

:018 c’est loin d’être une obligation.

Je ne conseillerai de taper dans multimédia seulement pour certain paquet ( pour lire des vidéos sur le net et écouter de la musiques il en as pas besoin je pense :033 ).

Quand on attaque le multimedia, il vaut bien avoir des paquets récents car ce milieu évolue très vite.
Lenny commence à sérieusement dater .

[quote=“piratebab”]Quand on attaque le multimedia, il vaut bien avoir des paquets récents car ce milieu évolue très vite.
Lenny commence à sérieusement dater .[/quote]

Lenny ou Squeeze :think:

Je m’y perds avec les petits nom des versions.
Parlons de old-stable, stable, testing, SID …;