Codecs

Bonjour
Je viens d’installer debian 5.07 et je désirerais installer les codecs, win32 et autres, pour pouvoir écouter des videos et blogs sur internet. Je suis un débutant sur debian, mais j’utilise ubuntu depuis des années et j’ai déja utilisé la ligne de commande.

D’avance je remercie la personne qui voudra bien m’indiquer le tutoriel simple et clair correspondant.

Bonjour,

Squeeze (6.0) est la stable actuelle, Lenny est l’ancienne version stable (old-stable).

Il faut activer les dépots multimedia et non-free (si tu veux installer des codecs non libres) dans ton /etc/apt/sources.list.

A+

[quote=“michel-04”]Bonjour,

Squeeze (6.0) est la stable actuelle, Lenny est l’ancienne version stable (old-stable).

Il faut activer les dépots multimedia et non-free (si tu veux installer des codecs non libres) dans ton /etc/apt/sources.list.

A+[/quote]

Merci pour la réponse
Je sais qu’il faut ajouter une ou des ligne dans sources.list. Mon pb c’est de trouver les lignes à copier.

Re,

Dans Trucs et Astuces : Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 21/02/11]

A+

[quote=“michel-04”]Re,

Dans Trucs et Astuces : Sources.list au carré ou minimaliste [MàJ 21/02/11]

A+[/quote]

Je pense que la solution pour moi, c’est d’utiliser ; sources list.list minimal (ce que l’on trouve tout à la fin de Sources.list au carré ou minimaliste).

Dans mon cas est que je dois remplacer par stable dans

netselect -apt

Ma version est debian 5.07

Je n’arrive pas à trouver la bonne solution , ci-dessous ma sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.8 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20110122-17:21]/ lenny contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.8 Lenny - Official i386 DVD Binary-1 20110122-17:21]/ lenny contrib main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib