Coeurs d'un processeur

Salut, j’ai hésité à posté dans pause café, mais bon.

J’aurai une petite question toute bête pour celui qui peut me répondre :smiley:
En ce moment, j’ai un processeur i3 double coeur, mais quand je vais dans détails, il est afficher 2.30Ghz x4

Je sais c’est quoi les ghx et tout, la seul chose que je ne sais pas, c’est pourquoi x4 ?

Voir ce que [mono]cat /proc/cpuinfo[/mono] et [mono]lscpu[/mono] rapportent. Identifier le processeur.

Chez Intel, on trouve ce processeur i3 à 2,30 GHz :
ark.intel.com/products/53438/Int … e-2_30-GHz

[quote]
Intel® Hyper-Threading Technology ‡

Intel® Hyper-Threading Technology (Intel® HT Technology) delivers two processing threads per physical core. [/quote]

[quote=“Jod”]Salut, j’ai hésité à posté dans pause café, mais bon.

J’aurai une petite question toute bête pour celui qui peut me répondre :smiley:
En ce moment, j’ai un processeur i3 double coeur, mais quand je vais dans détails, il est afficher 2.30Ghz x4

Je sais c’est quoi les ghx et tout, la seul chose que je ne sais pas, c’est pourquoi x4 ?[/quote]

Salut, ton I3 est un processeur avec la technologie d’hyperthreading qui en quelque sorte virtualise deux cœurs supplémentaires les OS reconnaissent donc 4 coeurs

Sauf si l’hyperthreading est désactivé dans le BIOS.

Et tu te retrouves avec un pentium… :laughing:

Bizarre…j’ai aussi un I3 et c’est 8 coeurs que voit l’OS.

Faut pas exagérer. Plutôt un Core 2 Duo, qui a deux coeurs sans hyperthreading.
D’autre part l’hyperthreading peut être contre-productif dans certaines situations, je l’ai déjà constaté.

Je me suis trompé je reviens avec les données exactes

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-2020M-vs-Intel-Core-i3-2350M

Comme je l’ai dit dans d’autres edits: pas de plus value à l’I3

Même si tu prends le B970 il n’y pas d’interet à l’hyperthreading à ce niveau de gamme

J’ai remarqué la même chose au socket 1155

Le temps est fini où il y avait une grosse différence entre les différent procs

bien, merci les gars :slightly_smiling: je comprend mieux maintenant et j,suis très content que se sois normale loll