Coin actif de gnome3

Bonjour à tous,

Je teste actuellement Debian sur une VM, je connais bien Fedora, mais j’ai envie de changer (peut être…)

J’ai donc installé Debian sur ma machine virtuelle et j’ai installé sur cette machine les paquets additionels Gest.

Sur Gnome3 sur Fedora, si je lance le curseur de ma souris dans le coins gauche, les fenêtres ouvertes apparaissent redimensionnées sur le bureau.

Sur Debian, ça fait la même chose sauf que… je lance ma souris et… il ne se passe rien si je ne clique pas sur le mot en haut à gauche “activités”.

Voilà qui est dit. Quelqu’un a-t-il rencontré cette situation ?

Merci !

Les demandes d’aide sont à poster dans SD, ce que tu saurais si tu avais lu les “règles”.
Je l’y déplace.

Salut,

Il me semble que cela est dû au fait que debian soit dans une VM…
Ta Fedora doit être installée en “réel”, non ?

Bonjour,

Je vote aussi pour l’effet VM. Ca fonctionne bien sur ma machine physique.

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Tu as raison Ricardo, je n’ai pas lu… mia culpa ! C’est chose faite maintenant.

Ok ! Même si techniquement je comprends pas pourquoi sur une VM ça ne fonctionnerait pas ! Pas grave, je vais continuer de tester comme ça.

Le gros challenge sera de faire tourner debian sur un macbook pro. Installer Fedora en dual boot sur le mac ça a déjà été sport :wink:

Mais bon j’aime les défis alors je testerai et je posterai (pour autant que ça intéresse du monde) le fruit de mes expériences.