Coincé sur GRUB après installation d'un nouveau kernel

Salut !

Je tente d’installer un nouveau kernel (fournis par Proxmox, mais ce n’est pas le problème).
Je redémarre mon serveur après avoir installé ce nouveau kernel et mis à jour ma config GRUB2 mais mon serveur ne boot plus !
Il semble bloqué au GRUB mais je n’ai aucun moyen de voir le message d’erreur ou le problème vu que je n’ai pas de KVM ou d’écran connecté sur la machine.

Avez-vous une idée pour voir les erreurs de Grub ? J’ai fouiné un peu sur le net pour savoir comment logger des erreurs Grub mais je n’ai rien trouvé de bien pertinent…

Merci !

tout simplement réinstaller grub avec un chroot?

Non mais j’arrive bien à récupérer ma Debian en bootant via un système de rescue (type Live CD), en chrootant et en reconfigurant Grub pour qu’il lance le kernel officiel Debian. C’est pas le souci en fait :smiley:

Ce que j’aimerai comprendre c’est pourquoi mon kernel modifié ne boot pas, or sans visualiser le message d’erreur j’ai du mal à comprendre :slightly_smiling:
Le but final est de booter sur ce kernel et non pas sur le kernel officiel Debian.

réinstalle grub en chrootant et grub trouvera les kernels installés et te proposera le choix

Non mais tu ne comprends pas :slightly_smiling:
Grub marche très bien, je travaille sur un serveur pas un desktop donc pas d’écran et donc pas de sélection manuelle lors du boot du système.
Je configure GRUB pour qu’il boot sur mon nouveau noyau puis je redémarre (et je serre les fesses).
Malheureusement il n’arrive jamais jusqu’au boot de l’OS, il plante semble-t-il avant. Et j’aimerai trouver une façon de voir pourquoi…

Bonjour,

Je ne sais sur quelle version tu fonctionnes, mais es-tu sur de n’avoir pas mis à jour grub ? Car cela fait une quinzaine de jour, qu’il a l’air bugé (dans la SID - maintenant sur un serveur, il y a peu de chance que ce soit une sid :smiley: )

[code]# apt-listbugs list grub2-common
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité critical sur grub2-common (-> ) <non corrigé>
#707653 - grub2-common: After Grub 2.00-14 upgrade, system failed to boot (rescue, old grub 1.99 still in mbr)
Résumé :
grub2-common(1 bogue)

apt-listbugs list grub-common

Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité grave sur grub-common (-> ) <non corrigé>
#708614 - grub-common: Regression from 1.99: update-grub fails in Xen DomU: "warning: grub-probe can’t find drive for /dev/xvda1."
Résumé :
grub-common(1 bogue)

apt-listbugs list grub-pc
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Bogues de gravité critical sur grub-pc (-> ) <marqué comme corrigé dans une version donnée>
#682993 - grub-pc: grub-probe reports wrong UUID for md raid1 device (Corrigé : 1.99-22.1)
Bogues de gravité critical sur grub-pc (-> ) <non corrigé>
#709808 - [grub-pc] boot failure after updaing to 2.00-14: error: file not found -> rescue console
#708123 - [grub-pc] grub2 (2.00-14) fails to install on RAID arrays (rescue, boot is broken)
#709097 - grub-pc: Boot failure after updating to 2.00-14 - cannot find normal.mod, grub-rescue reports /boot empty
Bogues de gravité serious sur grub-pc (-> ) <non corrigé>
#707831 - UUID detection code broken, wrongly uses UUID
Résumé :
grub-pc(5 bogues)[/code]