Col de cygne d'un évier

Pour se remttre en mémoire :

[quote=“fran.b”][quote=“dmon”]À croire que c’est plus facile d’écrire un module que de changer le col du cygne de l’évier de la cuisine. 4 jours que je fais les grandes enseignes, ils ont tous les mauvais cols et jamais le bon adaptateur.
[/quote]

Laisse tomber, si ton col est foutu, c’est que le robinet est vieux et au lieu de galérer comme je l’ai fait pendant 15 jours à la recherche d’un col que jamais je ne trouvais, va chez Castorama ou Leroy MLerlin et achète un robinet complet en promo, ça te reviendra moins cher.[/quote]

[quote=“themorice”]Ba c’est simple : tu vas a casto , si tu trouve pas la bonne taille, tu refais le mur ! Mouhahahaha

---- désolé pour cette boutade[/quote]
Je suis déjà passé chez Casto ils n’ont pas le bon

Vous avez dit forum Debian ? :laughing:

En même temps dmon tu dois pouvoir te débrouiller, vu ton avatar ! 8)

[quote=“wavesound”]Vous avez dit forum Debian ? :laughing:

En même temps dmon tu dois pouvoir te débrouiller, vu ton avatar ! 8)[/quote]

oui et on est dans la pause café-evier!

Non mais il faut s’être pris dans la figure un col de cygne pété alors qu’on ouvrait le robinet d’eau chaude (donc en plus d’être trempé, il faut aller se cramer pour éteindre le robinet…) pour comprendre cette situation et compatir. Si tu ne trouves pas le robinet, change le bloc évier :smiley:… mais c’est un peu brutal pour un col de cygne à changer :slightly_smiling: (genre reinstall pour un Xorg qui plante…)

Non, non ça faisait un bout de temps qu’il y avait une fuite à sa base. Il y a comme une entaille qui fait près de 80% de la circonférence. Je me demande si ce n’est pas du à une certaine forme d’érosion. Et bien sûr en cherchant à le démonter j’ai agravé la chose.

Enfin un vendeur d’une grande surface de bricolage m’a dit qu’il n’avait aucune solution pour moi et qu’il fallait voir chez porcher. Porcher étant bien sûr une marque. Grâce à cet indice j’ai pu aller chez un bon distributeur qui m’a fournit un col de cygne compatible (légèrement différent). Changer l’ensemble j’aurai du appeler un pomblier.

[quote=“wavesound”]En même temps dmon tu dois pouvoir te débrouiller, vu ton avatar ! 8)[/quote]J’espère donner une autre image à cet avatar.