Bonjour à tous,
Alors, voilà, j’ai installé nagios et centreon sur un serveur debian. Jusque là tout va bien, je n’ai pas d’erreur lorsque je fais une export des fichiers de configuration de nagios via centreon. Néanmoins en haut, dans le cadre état des collecteurs, j’ai deux erreurs, une qui me dit “pollers central, central not running” et la deuxième qui me dit “Certains collecteurs nagios ne mettent pas à jour leur informations en base de données. Contrôler votre plateforme nagios”.
J’ai essayé plusieurs solutions proposées sur différents forums, où le problème semblait être le même, mais rien n’y fait mes deux “carrés” restent rouge --’.
J’ai vérifié mes fichiers ndomod et ndo2bd et ils semblent être bien configurés, je ne sais donc pas d’où ça peut venir. Sachant que pour le moment je n’ai pas encore ajouté d’hôtes du coup, et que il y a eu un moment où ça marchait (je n’avais pas configuré le bon nom de base, nom et mot de passe utilisateur), mais je ne sais pas ce qu’il c’est passé entre temps mais ça ne remarche plus.
Je vous remercie d’avance des réponses que vous pourrez m’apporter.