Situation :
J’ai été obligé de couper une video trop longue (5 GO) pour la nettoyer des pubs et autres déchets avec “dvbcut”.
Je me retrouve donc avec plusieurs petites videos (5 de 1 GO), bien propres
en .mpg
Je voudrais savoir comment recoller ces morceaux pour n’en faire que deux.
Je n’ai pas trouver comment faire avec “dvbcut” et je ne sais pas si même c’est possible.
Ou alors, avec un autre soft ?
Merci ![]()
Salut
Pour coller deux vidéos:
mencoder sait faire ça, premier exemple tiré d’une recherche google:
Si tu veux rester en graphique tu peux passer par openshot, kdenlive et j’en oublie certainement d’autres.
Hello.
@yanlolot : je déconseille cat pour les vidéos ou l’audio ça donne rien de propre, les entêtes de chaque morceau sont collés avec entre chaque partie.
@antalgeek : c’est presque ça! Sauf qu’avec ta commande tu vas réencoder le son (-oac pcm) ce qui n’est pas nécessaire puisque les morceaux de la vidéo ont à priori déjà le même encodage pour le son.
Je ferais comme ça c’est très rapide :
@+…
Avidemux gère aussi le collage ![]()
Je n’écris plus en français ?
Merci à tous, je vais tester toutes les méthodes, et je donnerai les résultats obtenus pour mon cas précis : départ des morceaux de ‘mpg’ qui sont parfaitement synchrone image/son, et qui se suivent parfaitement.
Pour ‘avidemux’, je me méfie toujours car à chacun de mes essais (il y a longtemps) je n’ai jamais réussi à avoir une synchronisation parfaite image/son, il y a ptet eu des améliorations ?
Avec ‘cat’, en effet, il y a un certain flou aux collages.
Avec la commande de iM@N, les collages sont parfaits mais le seul problème c’est que VLC n’accepte pas l’image définitive. Tous les autres softs fonctionnent bien : Totem, Dragon, Kafeine.
J’ajoute que VLC va bien avec les .mpg de départ.
J’ajoute encore que j’ai la version 1.1.7 The Luggage sur une Sid.
essai sur une Squeeze avec VLC 1.1.3. = idem, pas d’image.
reuh …
J’utilise pas vlc mais à priori je dirais qu’il faut utiliser le couple mencoder/mplayer des dépots Debian pas celui du dépôt debian-multimedia …
Dans le cas inverse voir vlc-libavcodec51-debian-multimedia-et-autre-rejouissances-t31360.html
@+…
OK, je vais visiter tout ça ce soir.
[quote]@yanlolot : je déconseille cat pour les vidéos ou l’audio ça donne rien de propre, les entêtes de chaque morceau sont collés avec entre chaque partie.
[/quote]
Salut Im@n.
J’avais fait ça pour recoller des fichier .VOB issus de l’extraction d’un dvd. Dans ce cas, ça marche impec.
Mais je retiens ta méthode qui m’a l’air plus efficace pour d’autres cas.