Coller n'est pas copier

un truc qui m’énerve :

j’ai un fichier d’ouvert, je sélectionne une zone, je copie et je ferme le fichier.
je vais sur un autre fichier, je positionne le curseur, je fais ctrl+v, rien ne se passe, je fais clic-droit, le coller est grisé :open_mouth:

c’est grave docteur ?

Ça me fait pareil…
Pour coller, il me faut laisser ouvert le document copié.
Y a peut-être un paramétrage…

c’est bizarre ton truc mais en gros de ce que je crois savoir. Il y a deux buffers sous linux :

• un copier/coller
  • un selection/clique droit

ils sont totalement indépendants

(il existe aussi le drag’n’drop pour le couper/coller)

bizarre j’ai fait le test avec Édition->Coller d’un docu à l’autre en le fermant et ça fonctionne IDEM avec clic droit->coller et même un mix des deux bizarre votre truc :smt017
je suis sous lenny

Jamais eu ce genre de pb sous KDE. Sinon, le buffer “standard” Xwindow, plus que le ctrl+C ctrl+V, c’est plutot sélection/collage avec le bouton central (ou les boutons gauche/droite en même temps, ce qui revient au même). Quand le ctrl+V ne fonctionne pas, si on a rien sélectionné entre temps, ça vaut le coup d’essayer le clic central.

J’ai le même “problème” sous KDE, ce que je fais du coup c’est que je laisse ouvert le Klipper, et au final c’est très pratique, même mieux lorsqu’on s’y habitue.

je crois que ce lien va t’intéresser
yekubuntu.free.fr/hoary/d-persist.php

Suffit de lancer klipper ou glipper au démarrage, ça reste en tray icone et aucun probleme pour c/c même en fermant les applis avant de coller, c’est un problème connu hors des environnements KDE/Gnome