Coller un ou plusieurs caractères ou que se soit

Bonsoir.

J’utilise i3 comme environement.
J’aimerais associé une combinaison de touches pour coller un ou plusieurs caractères.
J’ai xsel d’installé. Clipboard, je ne sais pas …
Et j’ai essayé par exemple pour le caracyère ù, en cherchant dans le manpage de cette appli:
bindsym Shift+Ctrl+l --no-startup-id exec 'xsel -o ù'
… pas de résultat.

J’avais pensé autre chose comme copier un caractère dans le buffer. Et ainsi pouvoir le restituer via la/les combinaisons classique de chaque appli: terminal comme firefox.
Mais dès lors je perd ma sélection si j’en ai une.
C’est pas trop grave, cela étant dit.

Je sais la réponse toute simple … mais je ne l’ai pas …

Voilà
Merci d’avance

Use Linux, not war !
:wink:

Salut,

essaie avec le keycode, pour « ù » c’est 48 par exemple ou son appellation « ugrave ». Tu obtiens ces informations en lançant :
xev

S’il s’agit seulement de mettre l’élément dans le presse-papier pour le coller une seule fois, tu peux tout aussi bien utiliser la commande xdotool pour cet usage.

xdotool type ù

Sinon, question bête, la touche ù est absente de ton clavier ?

1 J'aime

Sympa comme outil, après il semble proposer pas mal de choses redondante avec i3, à voir.

Crapot, si tu n’arrive pas à obtenir vraiment ce que tu veux, fait ta demande à arpinux sur son forum directement, il maîtrise bien i3 ou sur DebianFacile tu pourra le trouver facilement.

edit: formulation maladroite

Merci, cela fonctionne.

Pareil, une autre idée fonctionnel !

non, non pas du tout: elle existe…

tout à fait d’accord, je n’y avait penser cette fois-ci !! merci !!
Mais j’ai mes deux solutions ici plus haut … donc ce serra pour une autre résolution de problème … la prochaine quoi !..

Merci à toutes et tous
sujet Résolu !

petite note: c’est pour « mon » logo perso. Je suis artiste et j’ai pris un caractère existant qui est celui-ci : ◰
Qui me sert comme symbole/logo de reconnaissance à mes différentes publications.
Autant pour mes encres de chine via un cachet personnalisé … que mes différent sites…
Grosso modo, j’ai fait de se caractère mon emblème … Du coup pour l’insérer facilement … hop: un raccourcis clavier … voilà la petite histoire :smiley: !!
fan-zine, oeuvres graphique, site linux/musique/nutrition/… C.V, cover de mes émission radio : désormais tout y passera !! lol

à bientôt
C.