Coloration prompt en ssh

Bonjour,
Mon prompt se présente sous cette forme ci :

Lorsque je suis connecté en ssh par contre il s’affiche ainsi :

J’ai déjà eu le problème, lorsque plusieurs sessions ssh sont ouvertes, de taper une commande sur la mauvaise machine :confused: , avec les dégâts que ça peut causer.

Pour éviter ces problèmes d’inatention je souhaite colorer le “HOST” du prompt ssh avec une couleur différente par machine, ce qui sera visuellement plus parlant (j’ai déjà un linuxlogo colorié qui apparait mais au bout de quelques commandes il sort de l’écran…)
J’ai bien trouvé comment faire pour colorier le prompt (/etc/bashrc) mais ça ne modifie pas celui de ssh

vois si ça te parle : google.fr/#sclient=psy&hl=fr … d1cc793c1c

edit : je pense que cela c’est mieux : google.fr/#hl=fr&biw=1767&bi … d1cc793c1c

Merci,
Bon j’ai réussi à obtenir ce que je voulais, je laisse comment j’ai fait ici pour les intéressés :

rajouter le code suivant dans /etc/bash.bashrc (pour tous les users) ou dans ~/.bashrc (pour un seul user) sur la machine du serveur ssh

[code]# personalisation du prompt lors d’une connection ssh
if [ -n “$SSH_CLIENT” ]; then
PS1=’[\033[01;34m]\h[\033[00m]:\u:\w$ '
fi

export PS1
[/code]
Je vous laisse vous documenter pour personnaliser votre prompt (variable PS1), ici on aura le nom_de machine(en bleue):nom_d’user:dossier_courant$
J’ai changé la couleur sur chaque machine de manière à limiter les erreurs en ssh.

Par contre j’ai 3 machines à la maison.

• sur une j’ai dû supprimer /root/.bashrc pour que ça prenne effet en root (il n’y avait pas de /root/.bashrc sur las autres machines)
  • sur deux j’ai dû copier le code dans /etc/bash.bashrc et dans ~/.bashrc sinon je n’avais pas d’effet en simple user… là j’ai besoins d’une explication car il me semblait que /etc/bash.bashrc avait la priorité sur les autres…

Merci !