Combien de personnes avez vous su convertir à GNU-Linux ?

Combien de personnes avez vous su convertir à GNU-Linux ?

• 0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5 à 10
  • 11 à 20
    • de 20

0 votant

Tout est dans le titre. On ne comptera que les personnes parmi votre famille ou vos amis, utilisant régulièrement linux chez eux, même si cette utilisation se fait conjointement avec Windows© (pour un logiciel spécifique, ou un jeu par exemple).

Pour moi zéro… :blush: :smt022

mon premier “converti” y’a deux semaines. Une petite install party chez lui autour d’une bonne biere et quand je suis parti il etait devant la derniere ubuntu sur son vieux pc! a ce qu’il parait il l’utilise encore!

Tout comme toi, zéro pour l’instant :frowning: mais je ne désespère pas :slightly_smiling:

Par contre, j’ai réussi à convertir qqu’un, je l’ai fais passé de Mandriva à Debian :smt003 , il en est tout fou maintenant :smt004

2 pour moi j’ai un ami ils allais jeter l’ordinateur familiale après en avoir acheté un nouveau, quand j’ai appris la chose j’ai débarqué et je leur ai prouvé qu’un PIII avec 512 de RAM ça se défend bien (surtout quand on install Xubuntu). J’ai du faire un peu de la formation mais ça c’est calmé depuis :slightly_smiling:
Et ma copine n’a pas eu le choix, c’était soit Debian soit elle se débrouillait sans moi pour son PC (elle a toujours un Windows à coté).

Petite fierté pour moi, j’ai converti mes parents, ma soeur, et 2 neophytes.
Résultat : 3 debian (dont une AMD64 pour faire de la musique…ca fume!!) et une Ubuntu
Ahh ! ubuntu
je sors :arrow_right:

Moi j’ai converti un copain qui avait un serveur HTTP et FTP sous win… sous WIND… enfin bref ! Et je l’ai mis sous debian et on a configuré ensemble, mais depuis il n’ose plus toucher son PC sans moi… je ne sais pas combien de temps il va rester ainsi.

Avec un autre pote qui lui aussi tiens un serveur Wind… 2000 pro, je vais l’aider un week edn à passer sous debian aussi mais lui il est à moitier converti tout seul déjà reste plus qu’a l’aider à passer le pas ^^

Mon frère !! Ah oui !! Un fanna de jeux vidéo … et lorsqu’il a vu tourner des jeux chez moi sous linux… ben il a fait le pas tout seul sous Ubuntu ^^

Et il ne me reste plus que ma copine, qui elle me voit batailler sous ma debian toujours en rade parceque je début et que j’aime mettre les mains dedans (et mettre le bazard par la même occasion :stuck_out_tongue: ). Je lui ai proposé Ubuntu mais elle n’ose pas encore… une histoire de temps.

L’une des mes soeurs et moi-même, je me suis auto converti :smiley:
En fait, je connais plein de monde qui serait partant mais comme ils jouent beaucoup aux jeux commerciaux ce n’est pas réellement pertinent pour eux d’y passer. Je ne les brusques pas ils iront d’eux mêmes.

1 et bientôt 2, mais le premier n’utilise pas vraiment linux il voulais voir si il pouvait remplacé photoshop…par gimp, vu ca maitrise de photoshop je pouvais l’aider beaucoup, je sais pas s’il l’utilise encore. Et bientôt ma soeur… Je vais lui offrir un pc c’est un peu du tout cuit :stuck_out_tongue:

j’ai mit zero
mais peu etre une personne mon pere qui devrait en installer un quand il a vu ce que ca donnait chez moi .lui est passer mon ancien cd de kubuntu

egalement une autre personne qui tente de ce faire un serveur lui est fait installer debian

J’ai montré egalement a un ingenieur en informatique windows.lui n’a pas envie de s’ennuyer a re apprendre un nouveau systeme .surement la honte de redevenir debutant.que voulez vous.

Donc pour le moment il ne sont pas “convertit” mais a l’etude .
le plus dur est de trouvé des gens qui aurait pas peur de recommencer a ré-apprendre ,c’est surtout ca le plus grand hic

Convaincre n’est pas vraiment le mot, mais quand mon père s’est décidé à changer sa brouette (P1 133, 16 Mo sous w95) contre un ordi digne de ce nom, il m’a demandé conseil. Je lui ai assemblé une machine et lui ai installé etch (testing à l’époque). Il fait principalement du traitement de texte et OOo lui convient parfaitement. Depuis, sa copine a hérité d’un ordi et elle m’a demandé de lui installer la même distro à la place de windaube. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Ma femme se sert de mon ancien ordi, (athlon 2000+, 5200 FX, 768 Mo) sous etch stable essentiellement pour de la bureautique et du surf. Elle n’a pas eu le choix. Cette machine fonctionne en réseau avec la mienne avec une imprimante partagée.

J’ai convaincu il y a quelques mois un pote qui avait vu compiz fonctionner chez moi d’installer lenny en dual boot avec XP dont il se sert pour des applis pro. Nous avons en gros la même config (CM asus, P4 3GHz, 6600 FX). Il continue d’utiliser XP uniquement pour le boulot.

Ça fait 3 ½, mais comme je suis un gros frimeur, j’ai voté 4. :laughing:

Personnellement ça me plairais beaucoup de faire découvrir Linux à mon entourage mais bon Windows est bien trop dans les esprits du grand public. Les arracher au côté obscur c’est bien mais malheureusement Dark Windowzor contrôle trop leurs esprits… :cry:
Bah suffit que les gens découvrent qu’il y a une alternative parmi d’autres et au fur et à mesure les temps changerons mais on peut pas forcer la main des gens. Ca serait violer leur liberté (bien que pas tellement libres hahaha ^^ Tu zachètes un PC… avec windows préinstallé et tout et tout…)

Ma femme (ça a pas été facile, mais maintenant elle peste qd elle a un windows dans les pattes :laughing: ), et deux potes (les deux en dual boot windows/linux).

allez pour rire
un windows XP SP1 qui ne pouvait pas faire de mise à jour en SP2 …
(Ceux qui savent pourquoi, savent pourquoi)

Sinon, je ne “converti” personne, je ne suis prêtre d’aucune religion. Si il, faut adhérer à la secte et convertir, moi, je file chez Reactos, na !

A+

alors 1 ma femme :ubuntu ==>debian actu elle s’en fout tant que ca tourne :slightly_smiling:

2 mon frere corrompu par les cambouis et le bidouillage debian 64 etch

3 Jéjé et J-p deux amis d’enfance qui sont freres mais ca reste du dual boot ubuntu-windob

4 Erik arstiste peintre ubuntu ===>Ubuntu studio ne décolles + de blender eta abandonner win~

5 Vinz ami d’enfance anar de base aprés un cours sous le gpl/gnu ubuntu

6 marine la petite voisine pour recycler son K6 500 Mhz 128 Mb Xubuntu

7 Manu voisin et poto Ubuntu des samedi pour raisonde compatibilkité anti-mondialiste

8 Fredo voisin admin reseau depuis a mis une machine sous knopix et un serveur sous debian

9 Cookie cops de la femme de vinz subjugué par synaptics et sa simplicité ubuntu aussi voilou :stuck_out_tongue:

Une : ma fille.
Ce n’est pas vraiment une conversion car elle bossait sur des grosses machine unix mais ce qui l’a fait opter pour linux (Mandriva :cry: ) c’est l’emmerde qu’elle avait avec les virus chez elle.

2, mes parents.
Ils voulaient Internet et ne connaissaient “rien” en informatique. Je leurs ai donc placé un ordi sous Ubuntu dont ils ne sont pas mécontents.

2, des collègues. Ubuntu et debian

Bonjour
Une seule personne : un ancien collègue qui a réussi à installer tout seul une Mepis 3.5 qu’il utilise depuis pour internet et P2P depuis deux ans ! Pour les autres l’empreinte du W était trop profonde et la servitude volontaire bien installée … beaucoup de salive, de documents, d’arguments … en vain.

Ma soeur et c’est pas que grâce à moi mais bon, elle est toujours sous edgy (ubuntu). Windows était rempli de virus… elle est enchantée avec ubuntu. :mrgreen:

convertir?

je savais pas qu’il fallait jouer les missionnaires…