Salut
Environ combien de temps faut-il pour connaitre linux ?
Qu’est-ce qui est important de connaitre ?
merci
Salut
Environ combien de temps faut-il pour connaitre linux ?
Qu’est-ce qui est important de connaitre ?
merci
Je vais te répondre en bon physicien : ça dépend.
De quoi? Du temps que tu as pour t’investir, de tes capacités d’assimilations…
Mais je pense que l’on ne peut jamais tout connaitre, car ça bouge tout le temps, et il restera toujours quelque nouvelles petite choses à apprendre.
Et puis GNU/Linux est une chose et Debian en est une autre.
Debian a ses particularités. Après tout dépend de ce que tu entends par connaître…
au départ d’un projet il y a un besoin. donc suivant ce besoin tu cibleras des fonction ou des outils en particulier.
bien sur il y a toujours une base commune d’administration, mais c’est pareil, c’est selon ton niveau, et selon le degré de maitrise que tu souhaites acquerir. Personne ne pourras répondre à ta question un peu trop simpliste et trop généraliste.
Ce qui est sur c’est que tu n’en feras jamais le tour et que tu apprendra tous les jours quelque chose
tout connaitre + tout comprendre + tout assimiler + tout utiliser = faut pas rêver non plus.
Avec le temps, tu te rendras vite compte que, finalement : plus tu “sais” et plus encore il t’en reste à savoir … ![]()
Ça va bientôt faire 7 ans que j’utilise Linux et j’en apprends encore tous les jours.
perso c’est vrai que ça dépend de ton utilisation et tes besoins.
Moi par exemple, j’ai utilisé depuis que je connais linux, c’est à dire 3 ans environ, surtout Fedora, Ubuntu et Opensuse.
J’utilise debian depuis peu et je galère pas mal sur certains problèmes…
Ensuite si tu te forces à certaines expérimentations, tu en apprendras plus. Faire une LFS doit être pas mal enrichissant j’imagine.
J’avais commencé et abandonné à un moment où j’avais une erreur de compilation.
Voici beaucoup de messages effrayants ^^.
Moi je te répondrais : pour ce qui est d’une utilisation “classique”, pas plus qu’un Windows. Il faut juste bien comprendre certaines choses comme comment installer un logiciel par exemple (passer par un gestionnaire, ce qui est pour moi une grande qualité des distributions Linux). Le problème qui en décourage souvent pas mal au début, c’est lorsqu’une carte graphique n’est pas super bien supportée (mais il y a des tutos pour ça).
Après, pour ce qui est de la résolution de certains problèmes, ou une utilisation plus poussée, on s’en sort, mais pour un néophyte il y a des trucs assez chauds.